Accueil Politique & Société Félicitations officielles au président Patrice Talon pour la fête nationale : Paul Biya veut voir renforcés les liens d’amitié entre le Bénin et le Cameroun
Politique & Société

Félicitations officielles au président Patrice Talon pour la fête nationale : Paul Biya veut voir renforcés les liens d’amitié entre le Bénin et le Cameroun

Le 1er août 2024, à l’occasion de la célébration de la fête nationale de la République du Bénin, le Président Paul Biya a adressé un message de félicitations à son homologue béninois, S.E. Patrice Talon. Ce télégramme officiel exprime les vœux chaleureux du président camerounais pour cette journée significative.

Dans son message, Paul Biya souligne la profondeur des relations d’amitié et de coopération entre le Cameroun et le Bénin, évoquant le souhait de voir ces liens se renforcer et se diversifier davantage. « J’émets le souhait en cette circonstance solennelle de voir, sous notre commune impulsion, les excellentes relations d’amitié et de coopération qui existent entre nos deux pays se déployer et se diversifier chaque jour davantage », a-t-il déclaré.

Cette déclaration reflète l’engagement des deux nations à poursuivre leur collaboration et à explorer de nouvelles avenues pour enrichir leur partenariat. En envoyant ces vœux, le Président Biya réaffirme l’importance de la coopération bilatérale et marque son soutien à la prospérité continue de la République du Bénin. Lire son message.

Dans la même catégorie

Coup d’État manqué : Forte mobilisation citoyenne à Parakou

À la suite du coup d’État déjoué du 7 décembre 2025, autorités...

Urgent : Candide Azannaï interpellé ce vendredi matin à Cotonou

L’homme politique béninois Candide Azannaï, président du parti Restaurer l’Espoir (R.E), a...

Eileen Higgins : Première femme et première démocrate élue maire de Miami depuis 30 ans

Eileen Higgins a créé la surprise en remportant la mairie de Miami...

Hydratant, anti-âge : Le gombo révolutionne les cosmétiques au Sénégal

Longtemps star des cuisines sénégalaises, le gombo quitte désormais la marmite pour...