Accueil Politique & Société Félicitations officielles au président Patrice Talon pour la fête nationale : Paul Biya veut voir renforcés les liens d’amitié entre le Bénin et le Cameroun
Politique & Société

Félicitations officielles au président Patrice Talon pour la fête nationale : Paul Biya veut voir renforcés les liens d’amitié entre le Bénin et le Cameroun

Le 1er août 2024, à l’occasion de la célébration de la fête nationale de la République du Bénin, le Président Paul Biya a adressé un message de félicitations à son homologue béninois, S.E. Patrice Talon. Ce télégramme officiel exprime les vœux chaleureux du président camerounais pour cette journée significative.

Dans son message, Paul Biya souligne la profondeur des relations d’amitié et de coopération entre le Cameroun et le Bénin, évoquant le souhait de voir ces liens se renforcer et se diversifier davantage. « J’émets le souhait en cette circonstance solennelle de voir, sous notre commune impulsion, les excellentes relations d’amitié et de coopération qui existent entre nos deux pays se déployer et se diversifier chaque jour davantage », a-t-il déclaré.

Cette déclaration reflète l’engagement des deux nations à poursuivre leur collaboration et à explorer de nouvelles avenues pour enrichir leur partenariat. En envoyant ces vœux, le Président Biya réaffirme l’importance de la coopération bilatérale et marque son soutien à la prospérité continue de la République du Bénin. Lire son message.

Dans la même catégorie

Restitution des biens culturels : Le Sénat examine une loi-cadre pour simplifier le processus

Le Sénat français examine ce mercredi un projet de loi-cadre visant à...

Défaite des Démocrates : Guy Mitokpè analyse les causes de l’echec aux législatives 2026

Depuis Abidjan, Dr. Guy Dossou Mitokpè analyse les causes de la défaite...

Communales 2026 : Répartition des communes entre BR (38)et UP-R (39), une bataille équilibrée

Les élections communales de janvier 2026 révèlent une répartition quasi égale des...

Bénin /Communales 2026 : UP-R (48,92 %) et BR (44,43 %), seuls maîtres des communes.

La CENA a proclamé les résultats des élections communales du 11 janvier...