Accueil Politique & Société Frère Hounvi à la CRIET lundi prochain : il devra assumer les conséquences juridiques de ses actes
Politique & Société

Frère Hounvi à la CRIET lundi prochain : il devra assumer les conséquences juridiques de ses actes

L’activiste béninois Frère Hounvi, alias Steve Amoussou, est actuellement en garde à vue à la Brigade économique et financière (BEF). Il sera présenté devant la Cour de répression des infractions économiques et du terrorisme (CRIET) le lundi 19 août 2024. Son arrestation a eu lieu dans la nuit du lundi 12 août 2024 à Adjidogomey, une banlieue résidentielle de Lomé, la capitale togolaise.

Frère Hounvi, qui réside au Togo depuis 2019 pour échapper aux pressions politiques au Bénin, fait face à des accusations graves telles que l’« outrage au chef de l’État », la « diffamation », et la « dénonciation calomnieuse ». D’autres chefs d’accusation pourraient également être retenus contre lui. Deux de ses proches et collaborateurs, également arrêtés, sont accusés de cybercriminalité, de chantage au gouvernement et d’atteinte à la sûreté de l’État. Ils seront, eux, jugés en octobre 2024. Alors que Frère Hounvi se prépare à comparaître devant la CRIET, il devra désormais faire face aux répercussions de ses actions et aux accusations portées contre lui.

Cette affaire marque un tournant décisif pour l’activiste, qui devra assumer les conséquences juridiques de ses prises de position et de ses activités controversées.il ne reste donc qu’à lui souhaiter bonne chance.

Dans la même catégorie

Hadj 2026 : Le Bénin lance une édition plus encadrée, confortable et spirituelle

Le Hadj 2026 au Bénin s’annonce plus organisé et confortable que jamais....

Présidentielle 2026 : Chantal Adjovi prône le réalisme politique et appelle à voter Wadagni

Après sa démission du parti Les Démocrates, la députée Chantal Adjovi prend...

Climat délétère et paranoïa au parti LD : Cinq députés claquent la porte

La saignée continue au parti Les Démocrates (LD). Cinq députés ont annoncé,...

Entre stabilité et dialogue : Pourquoi le Bénin veut un Sénat?

La révision de la Constitution revient sur la table : deux députés...