Accueil Politique & Société Focac 2024 : Mariam Chabi Talata à Pékin et annonce de 50 milliards de dollars par Xi Jinping
Politique & Société

Focac 2024 : Mariam Chabi Talata à Pékin et annonce de 50 milliards de dollars par Xi Jinping

La vice-présidente du Bénin, Mariam Chabi Talata, a conduit une délégation à Pékin pour le Forum sur la Coopération Chine-Afrique (Focac) 2024. Accompagnée des ministres des Finances et des Affaires étrangères, ainsi que de l’Ambassadeur du Bénin en Chine, la délégation a un programme dense incluant rencontres, échanges, et signatures d’accords.Chabi Talata a salué l’engagement de la Chine envers le développement africain et discutera des relations sino-béninoises.

L’édition 2024 du Focac, sous le thème « S’associer pour promouvoir la modernisation et construire une communauté d’avenir partagé Chine-Afrique de haut niveau », attire de nombreux dirigeants africains.
Lors du sommet, Xi Jinping a promis un financement de plus de 50 milliards de dollars pour renforcer la coopération avec l’Afrique sur trois ans, avec des engagements notables dans les infrastructures, le commerce et la création d’emplois. Les prêts chinois ont diminué depuis 2016, mais la Chine reste le principal partenaire commercial de l’Afrique.

Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Dans la même catégorie

Bénin – produits du terroir : Le gari Sohoui et l’huile d’Agonlin décrochent le label Igp

Le gari Sohoui de Savalou et l’huile d’Agonlin rejoignent la liste des...

Pain de Sucre : L’ananas béninois en campagne de séduction en France

Après la crise de 2024, le Bénin reconstruit l’image de son ananas...

Présidentielle 2026 : Les Démocrates misent tout sur la Cour constitutionnelle

Engagés dans un bras de fer avec leur député Michel Sodjinou à...