Accueil Politique & Société Fusillade dans un lycée de Géorgie : un adolescent déjà connu du FBI impliqué
Politique & Société

Fusillade dans un lycée de Géorgie : un adolescent déjà connu du FBI impliqué

Quelques heures après la fusillade qui a coûté la vie à quatre personnes et blessé neuf autres dans un lycée de l’État américain de Géorgie, le FBI a révélé que l’auteur présumé, un adolescent de 14 ans, était déjà dans leur collimateur. Colt Gray avait précédemment proféré des menaces de fusillade en ligne, ce qui avait conduit à une enquête sur lui l’année dernière.

Le drame a eu lieu au lycée d’Apalachee le 4 septembre, vers 10 h 30, lorsqu’il a ouvert le feu avec un fusil d’assaut AR15, tuant quatre personnes : Mason Schermerhorn et Christian Angelo, tous deux âgés de 14 ans, ainsi que deux enseignants de mathématiques, Richard Aspinwall et Christina Irimie.

Neuf autres personnes ont été blessées par balle et ont été transportées d’urgence à l’hôpital.Colt Gray avait fait l’objet d’une enquête en mai 2023 après avoir menacé de commettre une fusillade, accompagnant ses menaces de photos d’armes à feu. À l’époque, il avait nié être responsable de ces menaces, et la police avait jugé insuffisantes les raisons pour prendre des mesures supplémentaires.

Cependant, les écoles locales avaient été informées pour surveiller de près le jeune homme. Le shérif du comté de Barrow, Jud Smith, a indiqué que Gray s’était rendu immédiatement aux autorités après la fusillade et est actuellement en garde à vue. Pour l’instant, il n’a pas expliqué son acte. « Nous ne savons pas pourquoi cela est arrivé. Nous ne le saurons peut-être jamais », a déclaré le shérif.Selon une camarade de Gray, le tireur semblait mal préparé et a eu du mal à manœuvrer son arme.

Elle a décrit Gray comme un élève « calme » et « souvent absent des cours ».Cette fusillade est la plus meurtrière parmi les 45 incidents similaires survenus dans des établissements scolaires aux États-Unis depuis le début de l’année, selon CNN.

Dans la même catégorie

Libye : Un contrat d’armes à 4,6 milliards de dollars défie l’embargo de l’ONU

Un accord militaire majeur signé le 21 décembre 2025 à Benghazi entre...

Expulsions et visas : Le Royaume-Uni durcit sa position contre la RDC

Le 27 décembre 2025, le Royaume-Uni a annoncé des accords bilatéraux avec...

Espagne : Des milliers de vies perdues sur la route de l’Atlantique

Plus de 3 000 migrants sont morts ou ont disparu en mer...

Bénin : Deux interpellés et 25 millions CFA de fausse monnaie saisis à Agongointo

La police d’Agongointo, dans la commune de Bohicon, a mis fin dimanche...