Accueil Politique & Société Pour renforcer les écoles primaires publiques : le gouvernement approuve le déploiement de 2 431 AME pour l’année scolaire 2024-2025
Politique & Société

Pour renforcer les écoles primaires publiques : le gouvernement approuve le déploiement de 2 431 AME pour l’année scolaire 2024-2025

Le ministère des Enseignements Maternel et Primaire a exprimé un besoin urgent de 2 431 Aspirants au Métier d’Enseignant (AME) pour l’année scolaire 2024-2025. Afin d’assurer qu’un enseignant soit présent dans chaque classe des écoles primaires publiques à travers le pays, le Conseil des ministres a donné son accord pour le déploiement de ce nombre d’aspirants.

Ces nouveaux enseignants seront sélectionnés parmi les 2 513 candidats admis au test d’octobre 2022, dont les noms sont enregistrés dans la base de données. Le déploiement concernera ceux qui, bien qu’ayant réussi le test, n’ont pas encore été affectés à une école et ont exprimé leur disponibilité.

Cette décision vise à améliorer la qualité de l’enseignement et à garantir une couverture pédagogique adéquate dans toutes les écoles primaires publiques du territoire national.

Dans la même catégorie

Entre continuité et exigence éthique, Me Zacharie Baba Body prend la barre du barreau

À l’issue d’une cérémonie de passation de charges tenue à Cotonou, Me...

Bénin-États-Unis : Fin de mission pour Brian Shukan

Après près de quatre ans à la tête de l’Ambassade des États-Unis...

Nigeria : Tentative de coup d’État démasquée, 16 militaires devant la justice

L’armée nigériane a annoncé lundi 26 janvier 2026, l’ouverture d’un procès pour...

Alex Pretti tué par l’ICE : Trump dépêche Tom Homan sur place

À Minneapolis, l’infirmier Alex Pretti, 37 ans, a été tué par des agents...