Accueil Politique & Société Bénin / Fistule obstétricale : Lancement d’un programme de soutien aux femmes victimes financé par la Cedeao
Politique & Société

Bénin / Fistule obstétricale : Lancement d’un programme de soutien aux femmes victimes financé par la Cedeao

Le vendredi 13 septembre 2024, à Cotonou, a eu lieu le lancement d’un programme de soutien médical et financier aux femmes et filles souffrant de fistule obstétricale au Bénin. Ce programme, financé à hauteur de 148.697.570 F CFA par la CEDEAO, inclut des aides en vivres et équipements pour les centres d’hébergement, des sessions de renforcement de capacités, ainsi qu’une réinsertion socioéconomique des femmes guéries.

Il comprend également des actions de sensibilisation et de coordination des interventions.Le Représentant résident de la CEDEAO au Bénin, Amadou DIONGUE, a souligné l’importance de ce programme pour améliorer la santé des femmes dans la sous-région.

La Ministre des Affaires Sociales et de la Microfinance, Véronique TOGNIFODE, a évoqué les graves conséquences des fistules obstétricales et a remercié la CEDEAO et la Fondation Claudine TALON pour leur soutien.Elle a également appelé les autres acteurs à poursuivre leurs efforts pour restaurer la dignité des femmes et des filles touchées.

Dans la même catégorie

Bénin : Synergie renforcée entre le Ministère du Numérique et la HAAC

La Ministre du Numérique et de la Digitalisation, Aurélie Adam Soule Zoumarou,...

Corruption présumée : Rachida Dati dans la tourmente judiciaire

Rachida Dati, ministre de la Culture et candidate LR à la mairie...

Avions privés : La nouvelle logistique des putschs

La cavale de Pascal Tigri met en lumière un outil discret mais...

Cotonou/Niamey : Une confrontation sans armes

Derrière le putsch manqué, une crise diplomatique profonde oppose le Bénin et...