Accueil Politique & Société Sèmè-Podji : Expropriation urgente de 64 Hectares pour garantir la sécurité environnementale à proximité de la STBV
Politique & Société

Sèmè-Podji : Expropriation urgente de 64 Hectares pour garantir la sécurité environnementale à proximité de la STBV

La mairie de Sèmè-Kpodji a annoncé une expropriation urgente visant un domaine de 64 hectares situé près de la Station de traitement des boues de vidange (STBV). Cette décision, prise par le ministère du Cadre de vie et du Développement durable, fait suite à une étude qui a mis en lumière les risques liés à la proximité de cette station, rendant la zone inhabitable.

Les autorités justifient cette opération par la nécessité de protéger la santé publique et l’environnement. Les terrains concernés sont déjà marqués, et des indications de démolition apparaissent sur les murs des habitations. Selon les documents en circulation, les propriétaires seront tenus de libérer les lieux dans un délai de six mois.Cette annonce a suscité une grande inquiétude parmi les riverains, qui se sentent menacés par la perspective de voir leurs maisons rasées.

De nombreuses vidéos circulent sur les réseaux sociaux, montrant les marques de démolition et la mention « À casser sur 500 mètres en profondeur ».Alors que cette expropriation est déclarée d’utilité publique, les populations concernées appellent à un dialogue avec les autorités pour mieux comprendre les enjeux de cette décision et explorer des solutions alternatives.Sèmè-Podji : Expropriation urgente de 64 Hectares pour garantir la sécurité environnementale à proximité de la STBV.

Dans la même catégorie

Présidentielle au Bénin : Le parti LD confond politique et mathématiques

Le parti LD vient encore de se distinguer par un recours aussi...

Abus de confiance à Abomey-Calavi : Un commerçant jugé pour 10 millions FCFA

Le tribunal de première instance d’Abomey-Calavi a examiné ce vendredi 24 octobre...

Protéger les enfants, briser le silence : Deux condamnations de la CRIET qui font réfléchir

La Cour de répression des infractions économiques et du terrorisme (CRIET) a...