Accueil Politique & Société Allada : Drame scolaire avec un élève décédé, un autre en réanimation
Politique & Société

Allada : Drame scolaire avec un élève décédé, un autre en réanimation

Un accident tragique a frappé le complexe scolaire public de Sokou-Dénou, où deux élèves ont été impliqués dans un drame survenu le vendredi 4 octobre 2024. L’un des élèves a perdu la vie, tandis que l’autre est actuellement en réanimation au CNHU-HKM.

Selon des sources proches des autorités, les deux jeunes garçons avaient été renvoyés chez eux pour aller chercher leurs parents, invités à une réunion à l’école. Malheureusement, en chemin, ils ont été victimes d’un accident à environ 500 mètres de l’établissement scolaire. Le maire de la commune d’Allada, très affecté par cet incident, s’est rendu à l’école le lundi suivant pour exprimer son mécontentement envers les responsables de l’établissement.

Lors de la cérémonie de la montée des couleurs, il a déclaré : « Je suis très fâché contre vous. Cet incident ne doit plus jamais se reproduire dans ma commune avant la fin de mon mandat. » Ce drame soulève des questions sur la sécurité des élèves et la responsabilité des établissements scolaires, incitant à une réflexion urgente sur la protection des enfants dans leur environnement éducatif.

Le maire a également rencontré les parents des victimes et a souligné la nécessité d’assumer les frais médicaux de l’élève rescapé. Une minute de silence a été observée en mémoire de l’élève décédé, suivie d’une réunion avec les autorités scolaires et politico-administratives, durant laquelle des demandes d’explications ont été formulées.

Dans la même catégorie

Un bras de fer politique entre le Congrès et le couple Clinton

Bill et Hillary Clinton ont accepté de témoigner devant le Congrès dans...

Attaque à l’aéroport de Niamey : L’EI au Sahel revendique l’attaque, des dégâts matériels confirmés

Le groupe État islamique au Sahel (EIS) a revendiqué l’attaque contre l’aéroport...

Nigeria : L’armée abat Abu Khalid, un des chefs de Boko Haram

L’armée nigériane a annoncé dimanche avoir tué Abu Khalid, un commandant de...

Criminalité financière transnationale : Magistrats et experts en conclave à Cotonou

Cotonou accueille, du 02 au 04 février 2026, à l’Azalaï Hôtel, un...