Accueil Politique & Société Présidentielles Us : Barack Obama défend Kamala Harris et critique Donald Trump à Pittsburgh
Politique & Société

Présidentielles Us : Barack Obama défend Kamala Harris et critique Donald Trump à Pittsburgh

Barack Obama a récemment pris la parole à Pittsburgh, en Pennsylvanie, pour défendre Kamala Harris et critiquer Donald Trump, à moins d’un mois de la présidentielle américaine. L’ancien président a appelé les électeurs à être vigilants face à une « élection serrée » et a reconnu que, dans une Amérique affectée par l’inflation post-Covid, beaucoup d’Américains sont en quête de changement.

« Ce que je ne comprends pas, c’est comment quelqu’un peut croire que Donald Trump apportera des solutions bénéfiques », a-t-il déclaré, en évoquant le contexte crucial de l’État. Obama a dressé un tableau alarmant des mensonges électoraux et des politiques divisives de Trump, appelant les électeurs à se mobiliser plutôt qu’à se laisser aller à des huées.En vantant le programme de Kamala Harris, qui inclut des réductions d’impôts pour la classe moyenne et des aides à la propriété, il a affirmé : « Kamala Harris est prête à faire le boulot ».

Il a souligné qu’il est temps pour l’Amérique de tourner la page sur des années d’arrogance et de division. Conscient des défis, notamment le déclin du soutien parmi certains électeurs afro-américains, Obama a exhorté ses « frères » hésitants à rejoindre Harris, questionnant leur réticence à élire une femme à la présidence.Pendant ce temps, Donald Trump a intensifié ses efforts à Détroit, promettant de ramener l’industrie automobile américaine au pays et dénonçant les pratiques commerciales qu’il juge injustes. Alors que la campagne bat son plein, Kamala Harris a aussi critiqué l’absence de Trump dans les débats, y voyant un manque de respect envers les électeurs.

Dans la même catégorie

Un bras de fer politique entre le Congrès et le couple Clinton

Bill et Hillary Clinton ont accepté de témoigner devant le Congrès dans...

Attaque à l’aéroport de Niamey : L’EI au Sahel revendique l’attaque, des dégâts matériels confirmés

Le groupe État islamique au Sahel (EIS) a revendiqué l’attaque contre l’aéroport...

Nigeria : L’armée abat Abu Khalid, un des chefs de Boko Haram

L’armée nigériane a annoncé dimanche avoir tué Abu Khalid, un commandant de...

Criminalité financière transnationale : Magistrats et experts en conclave à Cotonou

Cotonou accueille, du 02 au 04 février 2026, à l’Azalaï Hôtel, un...