Accueil Politique & Société Académie logistique de Ouidah : Un pôle pour l’optimisation des capacités militaires en Afrique
Politique & Société

Académie logistique de Ouidah : Un pôle pour l’optimisation des capacités militaires en Afrique

Mise en place en septembre 2024 par décret, l’Académie logistique de Ouidah se positionne comme un acteur clé dans la formation des Forces . Selon l’article 5 du décret 2024-1121 du 20 septembre 2024, l’établissement est ouvert aux officiers et au personnel non-officier ayant une formation de base dans les fonctions logistiques.Armées Béninoises et des pays africains, avec un accent particulier sur l’optimisation des capacités logistiques.

L’Académie accueille également le personnel des forces de sécurité, paramilitaires, ainsi que les civils disposant d’une formation de base en logistique. Elle propose des stages programmés, adaptés aux besoins spécifiques, qui se concluent par des diplômes et certificats, garantissant ainsi un niveau de compétence élevé.

En outre, l’Académie assure des formations initiales, continues et supérieures pour les cadres des Forces de défense et de sécurité, ainsi que pour les secteurs public et privé des États africains, en particulier ceux de la CEDEAO. Cela vise à les préparer à des opérations multinationales, favorisant ainsi une coopération renforcée au sein de la région.

l’Académie de Ouidah encourage également le développement de partenariats stratégiques dans le domaine de la formation technique et logistique, consolidant ainsi sa position en tant que pôle de formation essentiel pour la sécurité en Afrique.

Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Dans la même catégorie

Présidentielle 2026 : Boni Yayi et les candidats des Démocrates convoqués par la police judiciaire

À cinq mois de la présidentielle de 2026, le climat politique s’alourdit...

Tentative de putsch au Nigeria : Seize militaires arrêtés, la menace neutralisée

Au Nigeria, seize militaires, dont un brigadier-général et un colonel, ont été...

Ghana : Un jeune footballeur sénégalais enlevé et tué par de faux recruteurs

Le Ghana est sous le choc après la mort de Cheikh Touré,...

Arlit, Niger : Areva face à la justice quinze ans après l’enlèvement de ses salariés

Quinze ans après l’enlèvement de ses employés à Arlit, Areva doit répondre...