Accueil Politique & Société Sèmè City : Une mission de contrôle technique pour sécuriser le chantier et assurer la conformité
Politique & Société

Sèmè City : Une mission de contrôle technique pour sécuriser le chantier et assurer la conformité

Dans le cadre du projet Sèmè City, une mission de contrôle technique a été mise en place pour garantir la sécurité et la conformité des constructions. Ce projet, qui vise à développer une économie du savoir et de l’innovation, a pour objectif de créer des emplois et de la richesse tout en attirant divers partenaires, notamment des écoles, universités, laboratoires et incubateurs d’entreprises innovantes.

Il accueillera également des communautés d’étudiants, chercheurs, enseignants, professionnels, entrepreneurs et investisseurs, tant béninois qu’étrangers.En vue du démarrage imminent des travaux, il est essentiel de recourir à un bureau de contrôle technique dès la phase d’avant-projet détaillé. Cela permettra de s’assurer que toutes les normes de construction sont respectées et que la sécurité des personnes dans les bâtiments destinés au public est garantie.

Le Conseil des ministres du mercredi 30 octobre 2024, a donc autorisé la contractualisation avec un cabinet spécialisé dont les missions porteront principalement sur la sécurité des personnes, la solidité des ouvrages et l’accessibilité pour les personnes handicapées. De plus, le bureau veillera au bon fonctionnement des installations et à la conformité des exigences d’isolation acoustique pour les bâtiments non résidentiels.

Les vérifications incluront également les installations électriques avant leur mise sous tension, ainsi que l’isolation thermique et les économies d’énergie. Enfin, le respect des normes environnementales, d’hygiène et de santé sera une priorité pour assurer un cadre de vie sain et sécurisé pour tous.

Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Dans la même catégorie

Nikki : Talon visite le nouveau palais impérial et l’arène de la Gaani

Le président béninois Patrice Talon s’est rendu ce mardi 29 juillet 2025,...

Parakou : Le greffier en chef du tribunal placé en garde à vue à la BEF

Maître Sènou José Ahouandjinou, greffier en chef du Tribunal de première instance...

Après Paris : Le Royaume-Uni annonce sa reconnaissance de l’État de Palestine en septembre

Le Premier ministre britannique Keir Starmer a déclaré ce mardi que le...

Nigeria : Massacre de 33 otages dans l’État de Zamfara, la rançon n’a pas suffi à les sauver

Drame à Zamfara, dans le nord-ouest du Nigeria. Trente-trois personnes enlevées depuis...