Accueil Politique & Société Cotonou : Des rues vendues et fermées à Adjaha, les riverains demandent l’intervention de l’État
Politique & Société

Cotonou : Des rues vendues et fermées à Adjaha, les riverains demandent l’intervention de l’État

À Cotonou, dans le quartier d’Adjaha, les rues codifiées par la Préfecture, telles que les rues 13141, 13143 et 13147, sont vendues à des particuliers qui les ont ensuite fermées, provoquant l’indignation des riverains. Certains ont même érigé des murs sur ces rues, restreignant ainsi l’accès pour les habitants et les propriétaires de parcelles.

Face à cette situation alarmante, les riverains ont formé un comité et adressé plusieurs courriers aux autorités locales, dont la Mairie de Cotonou, la Préfecture et le Ministère du Cadre de Vie, afin de signaler ces irrégularités et de demander une solution. Cependant, aucun retour n’a été fait, et la situation demeure sans réponse.Les habitants du quartier, désespérés par l’inaction des autorités, appellent désormais le Président Patrice Talon à intervenir.

Selon eux, seule l’intervention de l’État pourra résoudre ce problème de manière définitive.Interrogé par, le maire du 13e arrondissement, Messan Folly-Bébé, a déclaré qu’il n’était pas compétent pour traiter les affaires domaniales et que c’était le service des Affaires domaniales qui devait se charger de cette question. Il a ajouté qu’il avait envoyé une équipe sur place pour vérifier les documents des occupants, mais que les agents avaient été défiés par ces derniers, sans qu’aucune action concrète n’ait suivi.

Dans la même catégorie

Hadj 2026 : Le Bénin lance une édition plus encadrée, confortable et spirituelle

Le Hadj 2026 au Bénin s’annonce plus organisé et confortable que jamais....

Présidentielle 2026 : Chantal Adjovi prône le réalisme politique et appelle à voter Wadagni

Après sa démission du parti Les Démocrates, la députée Chantal Adjovi prend...

Climat délétère et paranoïa au parti LD : Cinq députés claquent la porte

La saignée continue au parti Les Démocrates (LD). Cinq députés ont annoncé,...

Entre stabilité et dialogue : Pourquoi le Bénin veut un Sénat?

La révision de la Constitution revient sur la table : deux députés...