Accueil Politique & Société RFI renouvelle sa convention de diffusion au Bénin : Un gage d’engagement pour l’information de qualité
Politique & Société

RFI renouvelle sa convention de diffusion au Bénin : Un gage d’engagement pour l’information de qualité

Le 6 décembre 2024, au siège de la HAAC à Cotonou, la convention de concession pour l’exploitation des fréquences de Radio France Internationale (RFI) à Abomey-Calavi et Parakou a été renouvelée. Édouard LOKO, Président de la HAAC, et Jean-Marc BELCHI, Directeur du Développement Afrique de RFI, ont signé cet accord, marquant la poursuite de la collaboration entre la France et le Bénin en matière de diffusion radiophonique.

Ce renouvellement fait suite à une évaluation positive de l’exécution de la convention précédente, conforme à la Loi n°2015-07 portant Code de l’Information et de la Communication en République du Bénin. Jean-Marc BELCHI a souligné que cet accord représente un appel à continuer de diffuser une information précise et de qualité pour le public béninois, dans le respect des principes de rigueur et de professionnalisme.

Cet acte s’inscrit dans une série d’initiatives pour diversifier l’offre médiatique au Bénin, après la signature en octobre 2024 de conventions similaires avec d’autres acteurs locaux comme A+Bénin et SAKA YERIMA FM.

Le renouvellement de cette convention est un pas supplémentaire vers la consolidation d’un paysage médiatique pluraliste et indépendant au Bénin.

Dans la même catégorie

Hadj 2026 : Le Bénin lance une édition plus encadrée, confortable et spirituelle

Le Hadj 2026 au Bénin s’annonce plus organisé et confortable que jamais....

Présidentielle 2026 : Chantal Adjovi prône le réalisme politique et appelle à voter Wadagni

Après sa démission du parti Les Démocrates, la députée Chantal Adjovi prend...

Climat délétère et paranoïa au parti LD : Cinq députés claquent la porte

La saignée continue au parti Les Démocrates (LD). Cinq députés ont annoncé,...

Entre stabilité et dialogue : Pourquoi le Bénin veut un Sénat?

La révision de la Constitution revient sur la table : deux députés...