Accueil Politique & Société Journée de l’enfant béninois : Hommage aux orphelins des FDS
Politique & Société

Journée de l’enfant béninois : Hommage aux orphelins des FDS

L’édition 2024 de la Journée de l’Enfant Béninois a été dédiée aux enfants orphelins de parents issus des forces de défense et de sécurité (FDS), tombés en mission. L’événement, organisé le 19 décembre à la caserne militaire d’Allada, dans le département de l’Atlantique, a rassemblé les ministères des Affaires Sociales, de la Défense nationale, et de l’Intérieur, ainsi que des personnalités militaires et civiles.

Ces enfants, dont les parents étaient soldats, policiers, forestiers ou douaniers, ont été honorés par des activités festives : jeux, visites d’engins militaires, prestations artistiques et remise de kits alimentaires et de jouets. Un moment clé de la journée a été la distribution de cartes d’assurance santé, garantissant des soins gratuits jusqu’à l’âge de 21 ans.

Les ministres présents, Alassane SEIDOU, Véronique TOGNIFODÉ et Alain Fortunet NOUATIN, ont exprimé leur solidarité et ont salué le sacrifice des forces de défense et de sécurité, tout en réaffirmant l’engagement de la nation envers ces enfants. La célébration anticipée, en raison des congés de fin d’année, a permis de rappeler l’importance de la protection des droits de l’enfant et de renforcer le soutien aux orphelins des héros de la patrie.

Dans la même catégorie

Après le putsch avorté : La frontière bénino-nigérienne un véritable enjeu

Depuis le coup d’État au Niger en juillet 2023, la frontière bénino-nigérienne...

Guerre de l’information et coup d’État : Le Bénin face à une menace hybride

La tentative de putsch du 7 décembre a surtout mis en évidence...

Uranium nigérien : Le port de Cotonou est devenu un enjeu pour les États du Sahel

Au-delà du pouvoir politique, la tentative de coup d’État avortée dimanche 7...

Coup d’État manqué : Forte mobilisation citoyenne à Parakou

À la suite du coup d’État déjoué du 7 décembre 2025, autorités...