Accueil Sport & Culture Vodun Days 2025 : Une édition innovante pour valoriser le patrimoine du Bénin
Sport & Culture

Vodun Days 2025 : Une édition innovante pour valoriser le patrimoine du Bénin

Les Vodun Days 2025 se dérouleront du 09 au 11 janvier avec des innovations importantes, tout en maintenant l’objectif de valoriser le patrimoine Vodun et de promouvoir le Bénin comme destination touristique.

L’annonce a été faite lors d’une conférence de presse à Ouidah, le 23 décembre 2024, par le ministre du Tourisme, Babalola Jean-Michel Abimbola, en présence du maire de Ouidah, Christian Houetchenou, et des directeurs généraux de Bénin Tourisme et ADAC.

Le maire de Ouidah a présenté les retombées économiques et culturelles de l’édition 2024, soulignant l’impact positif sur le développement local et le rayonnement touristique de la commune. Le ministre Abimbola a rappelé que l’objectif du gouvernement est de faire des Vodun Days un événement majeur qui attire le monde entier autour du patrimoine Vodun.

Il a annoncé que l’édition 2025 mettra en avant des divinités du nord du Bénin et que l’événement, bien que centré sur Ouidah, concerne toutes les régions du pays.Le directeur général de Bénin Tourisme, Sindé Tchekete, a détaillé la stratégie de communication et de marketing pour promouvoir l’événement, tandis que William Hervé Codjo, directeur général de l’ADAC, a présenté la programmation artistique. Une séance de questions-réponses a permis d’éclaircir les enjeux de cette nouvelle édition.

Dans la même catégorie

Viol dans une chambre d’hôtel : Naps condamné à sept ans

Le rappeur français Naps, de son vrai nom Nabil Boukhobza, a été...

Le football européen confronté au racisme : Vinicius Jr victime d’insultes racistes

Lors du barrage aller de la Ligue des champions entre Benfica et...

France / Musée du Louvre : Un réseau organisé démantelé, 10 millions d’euros en jeu

Quatre mois après le spectaculaire casse du musée, une fraude massive secoue...

Plus d’un siècle après le pillage : Des bronzes du Bénin rentrent au Nigeria

Le Nigeria récupère une partie de son patrimoine spolié il y a...