Accueil Politique & Société Enseignement supérieur et Microfinance : 107 agents contractuels à recruter pour combler les déficits
Politique & Société

Enseignement supérieur et Microfinance : 107 agents contractuels à recruter pour combler les déficits

Le Conseil des ministres a décidé, dans sa session de 2024, de recruter 107 agents contractuels de l’État pour soutenir les ministères de l’Enseignement supérieur et de la Recherche scientifique, ainsi que celui des Affaires sociales et de la Microfinance.

Au ministère de l’Enseignement supérieur, 32 agents seront déployés afin de combler le déficit causé par la mobilité du personnel et les départs à la retraite. Ces agents renforceront notamment les équipes du cabinet du ministre, du secrétariat général et des diverses directions techniques.

Pour le ministère des Affaires sociales et de la Microfinance, 75 agents seront affectés principalement dans les centres d’accueil et de transit des enfants, les centres de formation pour les personnes handicapées, les centres de promotion sociale pour les aveugles, ainsi que dans le centre d’assistance psychiatrique et le centre de transit pour les personnes en situation de mendicité à Kpomassè.

Ces nouvelles recrues auront pour mission de renforcer l’efficacité et la qualité des services dans ces structures essentielles.

Dans la même catégorie

Bénin : Synergie renforcée entre le Ministère du Numérique et la HAAC

La Ministre du Numérique et de la Digitalisation, Aurélie Adam Soule Zoumarou,...

Corruption présumée : Rachida Dati dans la tourmente judiciaire

Rachida Dati, ministre de la Culture et candidate LR à la mairie...

Avions privés : La nouvelle logistique des putschs

La cavale de Pascal Tigri met en lumière un outil discret mais...

Cotonou/Niamey : Une confrontation sans armes

Derrière le putsch manqué, une crise diplomatique profonde oppose le Bénin et...