Accueil Politique & Société Port de Cotonou : Stanislas Ouikotan libéré, les dockers suspendent leur mouvement de débrayage
Politique & Société

Port de Cotonou : Stanislas Ouikotan libéré, les dockers suspendent leur mouvement de débrayage

Stanislas Ouikotan, président du Collectif des syndicats des dockers au port de Cotonou, a été libéré après sa présentation au procureur le lundi 30 décembre 2024. Arrêté la veille, le 29 décembre, il devra toutefois se présenter à nouveau devant la justice le 20 janvier 2025.

Cette libération survient après plusieurs jours de tension au port, où les dockers et tâcherons avaient cessé le travail pour exiger le paiement intégral de leur prime de fin d’année. Suite à l’annonce de la libération de leur leader, les travailleurs ont décidé de suspendre leur mouvement de débrayage et de reprendre leurs activités.

Dans une vidéo diffusée peu après sa sortie, Stanislas Ouikotan a appelé ses collègues à reprendre le travail tout en restant vigilants et mobilisés pour défendre leurs droits. Cette annonce a été bien accueillie par les dockers, qui ont progressivement repris leurs postes.

Le 20 janvier 2025, une nouvelle audience devant le procureur pourrait apporter des éclaircissements sur l’arrestation de Stanislas Ouikotan, alors que la situation au port de Cotonou semble, pour l’instant, apaisée.

Dans la même catégorie

Ex-compagne de Kemi Seba en garde à vue au Bénin : La justice poursuit ses investigations

Dans le cadre de l’enquête sur la tentative de coup d’État du...

Le pouvoir, un devoir : Talon dénonce corruption et démagogie

Dans son dernier discours sur l’état de la Nation, le président Patrice...

État de la Nation : Talon laisse le peuple juger

Pour son dixième discours sur l’état de la Nation, prononcé le 23...

Coup d’État déjoué : Chabi Yayi au centre d’une nouvelle piste judiciaire

Les investigations liées à la tentative de coup d’État déjouée le 7...