Accueil Politique & Société Terrorisme au Bénin : 28 soldats tués dans une attaque meurtrière, l’Union africaine réagit
Politique & Société

Terrorisme au Bénin : 28 soldats tués dans une attaque meurtrière, l’Union africaine réagit

L’attaque terroriste perpétrée le mercredi 8 janvier par les membres du Groupe de soutien à l’islam et aux musulmans (Jnim), affilié à Al-Qaida, a secoué le Bénin, faisant au moins 28 morts parmi les Forces de défense et de sécurité.

Cet acte barbare a suscité une condamnation ferme de l’Union africaine, qui, par la voix de son président de la Commission, Moussa Faki Mahamat, a exprimé sa solidarité au peuple béninois.« Je condamne fermement les attaques terroristes perpétrées le 8 janvier contre les forces armées béninoises au nord du pays », a déclaré Moussa Faki Mahamat.

Il a également adressé, au nom de l’Union africaine, ses condoléances aux familles des soldats tombés, ainsi qu’au gouvernement et au peuple béninois. Cette attaque est la plus meurtrière subie par les forces béninoises depuis 2021.Le président béninois Patrice Talon, dans un contexte où la lutte contre le terrorisme reste un défi majeur pour son pays, a indiqué qu’il rencontrerait prochainement la hiérarchie militaire pour remobiliser les troupes et renforcer les efforts sur le terrain.

Lors de son discours sur l’état de la nation en décembre dernier, Talon avait reconnu que le Bénin était encore à la traîne dans ce domaine, mais il a assuré que des investissements massifs seront faits pour ne laisser aucun périmètre du territoire national aux groupes armés.

Dans la même catégorie

Présidentielle 2027 / France : « Jordan Bardella peut gagner à ma place », affirme Le Pen

Marine Le Pen affirme dans La Tribune Dimanche que son protégé, Jordan...

Guinée 2025 : Doumbouya face à neuf candidats pour légitimer son pouvoir

Les Guinéens votent ce 28 décembre pour une présidentielle marquant la fin...

Centrafrique : Le long règne de Touadéra se poursuit…

Près de 2,4 millions d’électeurs sont appelés aux urnes entre 5h et...

Sokoto visé par des frappes américaines : L’ombre de l’EI plane sur le nord-ouest du Nigeria

Des frappes aériennes américaines ont visé le 25 décembre des positions de...