Accueil Politique & Société Suspension des sites non autorisés : La Haac réagit face à Reporter médias monde, Crystal news, Les Pharaons et Madame actu
Politique & Société

Suspension des sites non autorisés : La Haac réagit face à Reporter médias monde, Crystal news, Les Pharaons et Madame actu

La Haute Autorité de l’Audiovisuel et de la Communication (HAAC) a pris la décision de suspendre jusqu’à nouvel ordre plusieurs sites internet non autorisés diffusant des contenus médiatiques. Les sites concernés sont Reporter Médias Monde, Crystal News, Les Pharaons, ainsi que le média social TikTok dénommé Madame Actu.

Cette mesure intervient en raison de leur non-conformité avec les régulations en vigueur en matière de presse et de communication en République du Bénin. Les responsables de ces sites sont formellement mis en demeure de régulariser leur situation en se conformant aux textes législatifs et réglementaires en vigueur.

La Haac a également saisi le Procureur de la République pour prendre les mesures légales appropriées conformément aux dispositions de l’article 58 de la Loi n°2022-13 du 5 juillet 2022 portant Loi Organique sur la Haute Autorité de l’Audiovisuel et de la Communication. Les structures techniques compétentes, telles que l’Autorité de Régulation des Communications Electroniques et de la Poste (ARCEP) et le Centre National des Investigations Numériques (CNIN), ont été informées de cette décision.

Les responsables des sites concernés sont avertis que des sanctions seront appliquées en cas de non-respect de cette suspension. Cette décision entre en vigueur immédiatement et sera notifiée aux autorités compétentes ainsi qu’aux responsables des médias concernés.

Dans la même catégorie

Bénin : Deux interpellés et 25 millions CFA de fausse monnaie saisis à Agongointo

La police d’Agongointo, dans la commune de Bohicon, a mis fin dimanche...

Filmé à Paris : Le quotidien discret de la présumée fille cachée de Vladimir Poutine

Une courte vidéo tournée début décembre 2025 à Paris a relancé l’une...

Présidentielle 2027 / France : « Jordan Bardella peut gagner à ma place », affirme Le Pen

Marine Le Pen affirme dans La Tribune Dimanche que son protégé, Jordan...

Guinée 2025 : Doumbouya face à neuf candidats pour légitimer son pouvoir

Les Guinéens votent ce 28 décembre pour une présidentielle marquant la fin...