Accueil Politique & Société Alerte sanitaire : Les établissements pharmaceutiques et sanitaires appelés à retirer les lots défectueux de GUDOO (120 ml)
Politique & Société

Alerte sanitaire : Les établissements pharmaceutiques et sanitaires appelés à retirer les lots défectueux de GUDOO (120 ml)

L’Agence Béninoise du Médicament et des Autres Produits de Santé (ABMed) a lancé, depuis le 7 février 2025 une alerte sanitaire suite à la détection d’un défaut de qualité dans la spécialité GUDOO, sous forme de solution en flacons de 120 ml. Les lots « AGW01 » et « AGW02 » sont concernés par cette alerte, en raison d’un changement d’aspect de la solution, qui devient trouble et présente des particules en suspension.

Cette altération compromet non seulement la sécurité mais aussi l’efficacité du produit, rendant son utilisation risquée pour la santé des patients.Dans ce contexte, l’ABMed a émis des directives strictes à l’attention de tous les établissements pharmaceutiques et structures sanitaires du pays. Ces derniers sont tenus de procéder au retrait immédiat des lots affectés de leurs stocks et de les retourner aux Sociétés de Grossistes-Répartiteurs pour une destruction sécurisée. Cette mesure vise à garantir la sécurité des patients et à prévenir tout risque lié à l’utilisation de ces produits défectueux.

Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Dans la même catégorie

Wadagni–Talata 2026 : La mouvance présidentielle lance la bataille depuis Parakou

La ville de Parakou s’apprête à vivre, le 4 octobre prochain, un...

Police républicaine : Nouvelles affectations pour renforcer le terrain

De nouvelles mutations ont été opérées au sein de la Police républicaine...

Collines : Plus d’une tonne de chanvre saisie à Igbodja, les auteurs présumés interpellés

Un vaste champ de chanvre indien a été découvert à Igbodja, localité...

Médecine militaire : Le 1er Congrès scientifique du Service de santé des armées à Cotonou

Depuis le 17 septembre 2025, le Palais des Congrès de Cotonou accueille...