Accueil Politique & Société Alerte sanitaire : Les établissements pharmaceutiques et sanitaires appelés à retirer les lots défectueux de GUDOO (120 ml)
Politique & Société

Alerte sanitaire : Les établissements pharmaceutiques et sanitaires appelés à retirer les lots défectueux de GUDOO (120 ml)

L’Agence Béninoise du Médicament et des Autres Produits de Santé (ABMed) a lancé, depuis le 7 février 2025 une alerte sanitaire suite à la détection d’un défaut de qualité dans la spécialité GUDOO, sous forme de solution en flacons de 120 ml. Les lots « AGW01 » et « AGW02 » sont concernés par cette alerte, en raison d’un changement d’aspect de la solution, qui devient trouble et présente des particules en suspension.

Cette altération compromet non seulement la sécurité mais aussi l’efficacité du produit, rendant son utilisation risquée pour la santé des patients.Dans ce contexte, l’ABMed a émis des directives strictes à l’attention de tous les établissements pharmaceutiques et structures sanitaires du pays. Ces derniers sont tenus de procéder au retrait immédiat des lots affectés de leurs stocks et de les retourner aux Sociétés de Grossistes-Répartiteurs pour une destruction sécurisée. Cette mesure vise à garantir la sécurité des patients et à prévenir tout risque lié à l’utilisation de ces produits défectueux.

Dans la même catégorie

Terrorisme en Afrique de l’Ouest : Le Bénin solidaire du Nigeria après l’attaque de Woro

Une attaque d’une extrême violence a endeuillé le village de Woro, dans...

Daech en mutation : L’ ONU s’inquiète d’une urgence sécuritaire en Afrique

Face à une menace terroriste de plus en plus complexe, les Nations...

Rapprochement Turquie–Égypte : Une nouvelle donne géopolitique au Moyen-Orient

En visite au Caire, le président turc Recep Tayyip Erdogan et son...

Mali : Un journaliste emprisonné après ses écrits sur le Niger et l’attaque de Niamey

Le journaliste malien Youssouf Sissoko a été conduit à la maison centrale...