Accueil Politique & Société Projet ARCH : Près de 6 000 artisans formés depuis 2021, 3 371 reçoivent leurs attestations de fin de formation
Politique & Société

Projet ARCH : Près de 6 000 artisans formés depuis 2021, 3 371 reçoivent leurs attestations de fin de formation

Les artisans de la promotion 2024, bénéficiaires du volet formation du projet Assurance pour le renforcement du capital humain (ARCH), ont reçu leurs attestations de fin de formation le 18 février 2025 à Cotonou. La cérémonie s’est tenue sous la présidence de Véronique tognifodé, ministre des Affaires Sociales et de la Microfinance, en présence de Yves kouaro chabi, ministre des Enseignements Secondaire, Technique et de la Formation Professionnelle, et de Luc s. atrokpo, maire de Cotonou.

Après une minute de silence en mémoire de Joël bouillaud, ancien directeur de ARCH Formation, la ministre a souligné l’importance du projet ARCH dans le renforcement des compétences des artisans béninois, citant les résultats obtenus depuis 2021 avec près de 6 000 artisans formés. Des attestations ont été remises à un échantillon des 3 371 artisans ayant terminé leur formation en 2024, dans des domaines comme la mécanique auto, les énergies photovoltaïques et la transformation agroalimentaire.

Le gouvernement prévoit de former près de 4 000 artisans en 2025, avec un accent particulier sur la mécanisation agricole. Yves kouaro chabi a insisté sur l’importance de la formation professionnelle pour le développement du pays. Thierry azondossessi, représentant des récipiendaires, a exprimé sa gratitude envers le gouvernement pour les bénéfices de cette formation.Le gouvernement prévoit de former près de 4 000 artisans en 2025, avec un accent particulier sur la mécanisation agricole.

Yves kouaro chabi a insisté sur l’importance de la formation professionnelle pour le développement du pays. Thierry azondossessi, représentant des récipiendaires, a exprimé sa gratitude envers le gouvernement pour les bénéfices de cette formation.

Dans la même catégorie

Concours Douanes 2024 : Les candidats retenus passent aux épreuves psychotechniques

Les épreuves sportives du concours direct 2024 des Douanes sont terminées !...

Présidentielle 2026 : Yayi consulte ses cadres

Après son entretien avec Patrice Talon, Boni Yayi a été confronté à...

Talon–Yayi : Dialogue discret pour une sortie de crise

Derrière les murs du palais de la Marina, le président Patrice Talon...

Bénin / Cour constitutionnelle, Dossier Parrainage Sodjinou : Lire la décision EP 25-005

La Cour constitutionnelle s’est déclarée incompétente pour examiner la requête du consultant...