Accueil Politique & Société Projet ARCH : Près de 6 000 artisans formés depuis 2021, 3 371 reçoivent leurs attestations de fin de formation
Politique & Société

Projet ARCH : Près de 6 000 artisans formés depuis 2021, 3 371 reçoivent leurs attestations de fin de formation

Les artisans de la promotion 2024, bénéficiaires du volet formation du projet Assurance pour le renforcement du capital humain (ARCH), ont reçu leurs attestations de fin de formation le 18 février 2025 à Cotonou. La cérémonie s’est tenue sous la présidence de Véronique tognifodé, ministre des Affaires Sociales et de la Microfinance, en présence de Yves kouaro chabi, ministre des Enseignements Secondaire, Technique et de la Formation Professionnelle, et de Luc s. atrokpo, maire de Cotonou.

Après une minute de silence en mémoire de Joël bouillaud, ancien directeur de ARCH Formation, la ministre a souligné l’importance du projet ARCH dans le renforcement des compétences des artisans béninois, citant les résultats obtenus depuis 2021 avec près de 6 000 artisans formés. Des attestations ont été remises à un échantillon des 3 371 artisans ayant terminé leur formation en 2024, dans des domaines comme la mécanique auto, les énergies photovoltaïques et la transformation agroalimentaire.

Le gouvernement prévoit de former près de 4 000 artisans en 2025, avec un accent particulier sur la mécanisation agricole. Yves kouaro chabi a insisté sur l’importance de la formation professionnelle pour le développement du pays. Thierry azondossessi, représentant des récipiendaires, a exprimé sa gratitude envers le gouvernement pour les bénéfices de cette formation.Le gouvernement prévoit de former près de 4 000 artisans en 2025, avec un accent particulier sur la mécanisation agricole.

Yves kouaro chabi a insisté sur l’importance de la formation professionnelle pour le développement du pays. Thierry azondossessi, représentant des récipiendaires, a exprimé sa gratitude envers le gouvernement pour les bénéfices de cette formation.

Dans la même catégorie

Liban : Arrestation du baron de la drogue , Nouh Zaïter

L’armée libanaise a annoncé ce jeudi l’arrestation de Nouh Zaïter, considéré comme l’un...

Céder la Crimée et réduire l’armée : L’offre américaine qui met l’Ukraine sous pression

Washington a transmis à Kiev un projet de paix demandant d’importantes concessions...

Gabon : Un recours remet en cause l’élection du nouveau maire de Port-Gentil, béninois d’origine

Port-Gentil, novembre 2025 – Pascal Houangni Ambourouet, élu maire de Port-Gentil lors...