Accueil Politique & Société Formation au parachutisme : Les Fab se préparent à renforcer leur capacité de lutte contre le Terrorisme
Politique & Société

Formation au parachutisme : Les Fab se préparent à renforcer leur capacité de lutte contre le Terrorisme

Du 24 février au 14 mars 2025, les élèves-officiers des Forces armées béninoises (FAB) suivront une formation au parachutisme à la Base aérienne de Cana, avec l’appui de la coopération militaire française. Cette formation vise à renforcer les capacités opérationnelles des FAB face aux menaces sécuritaires, notamment la lutte contre le terrorisme. Divisée en deux phases, la formation commencera par une phase théorique du 24 février au 9 mars, où les stagiaires apprendront les techniques de saut, le pliage et le contrôle des parachutes.

La phase pratique, qui se déroulera du 10 au 14 mars 2025, consistera en des sauts réels effectués à bord d’un avion de transport tactique de type Casa.Cette formation est cruciale pour assurer la projection rapide des troupes aéroportées dans des zones de combat, tout en préparant les officiers à intervenir efficacement dans des situations de haute intensité.

En plus d’améliorer les compétences techniques, elle met également l’accent sur le renforcement de la cohésion d’équipe, de la résistance physique et des qualités morales des élèves-officiers.

Dans la même catégorie

Bénin : L’ONU alerte sur les risques pour la stabilité en Afrique de l’Ouest

Les Nations unies ont exprimé, ce 9 décembre 2025, leur vive inquiétude...

Ukraine : Zelensky défend l’intégrité territoriale lors de sa tournée européenne

Le président ukrainien, Volodymyr Zelensky, poursuit sa tournée européenne pour consolider le...