Accueil Politique & Société Formation au parachutisme : Les Fab se préparent à renforcer leur capacité de lutte contre le Terrorisme
Politique & Société

Formation au parachutisme : Les Fab se préparent à renforcer leur capacité de lutte contre le Terrorisme

Du 24 février au 14 mars 2025, les élèves-officiers des Forces armées béninoises (FAB) suivront une formation au parachutisme à la Base aérienne de Cana, avec l’appui de la coopération militaire française. Cette formation vise à renforcer les capacités opérationnelles des FAB face aux menaces sécuritaires, notamment la lutte contre le terrorisme. Divisée en deux phases, la formation commencera par une phase théorique du 24 février au 9 mars, où les stagiaires apprendront les techniques de saut, le pliage et le contrôle des parachutes.

La phase pratique, qui se déroulera du 10 au 14 mars 2025, consistera en des sauts réels effectués à bord d’un avion de transport tactique de type Casa.Cette formation est cruciale pour assurer la projection rapide des troupes aéroportées dans des zones de combat, tout en préparant les officiers à intervenir efficacement dans des situations de haute intensité.

En plus d’améliorer les compétences techniques, elle met également l’accent sur le renforcement de la cohésion d’équipe, de la résistance physique et des qualités morales des élèves-officiers.

Dans la même catégorie

Trafic d’organes humains à la morgue de Cotonou : Cinq accusés risquent 8 ans de prison

Cinq agents de la morgue du Centre national hospitalier et universitaire Hubert...

Avion de chasse de 6e génération : L’Italie inquiète l’Europe avec le GCAP

L’Italie investit 9 milliards d’euros dans le Programme mondial de combat aérien...

Nouveau marché à PK3 : Un espace moderne pour la Friperie mis à dispotion des populations

23 janvier 2026, le nouveau marché de friperie de PK3 à Cotonou...

Dominique de Villepin/France : ‘Il est temps de remettre l’État sur pied’

Dominique de Villepin critique vivement le macronisme et l’absence de gouvernance en...