Accueil Politique & Société Conseil économique et social : Conrad Gbaguidi élu président, une nouvelle ère pour l’institution
Politique & Société

Conseil économique et social : Conrad Gbaguidi élu président, une nouvelle ère pour l’institution

Ce mercredi 26 février 2025, lors d’une assemblée plénière élective tenue au siège du Conseil économique et social (CES) à Cotonou, les nouveaux membres ont procédé à l’élection de leur président. À l’issue du scrutin, Conrad Gbaguidi a été élu à la tête de l’institution.

Sociologue et informaticien de formation, Conrad Gbaguidi est reconnu pour sa gestion efficace de l’Association de développement des communes de Savalou et pour son rôle à la tête d’une fondation engagée dans le développement socioéconomique des communes. Sa vaste expérience en gestion et son engagement en faveur du développement local ont été des facteurs déterminants pour son élection à ce poste.

Aux côtés de Conrad Gbaguidi, Amouda I. Razaki a été élu premier vice-président et Emmanuel Golou deuxième vice-président. Ensemble, ils forment la nouvelle équipe dirigeante du Conseil National du CES et prendront en charge les défis à venir dans cette mandature. Le CES s’engage ainsi dans une nouvelle phase, avec des ambitions accrues pour la promotion des politiques économiques et sociales au bénéfice du pays. Et devra prouver, aux dires du président Talon, son utilité et son éfficacité.

Dans la même catégorie

Missiles et drones : L’ Iran prêt à contrer les États-Unis ?

Face au déploiement massif de la flotte américaine dans le Golfe persique,...

Mozambique : Le boom du gaz dans une province déchirée par l’insurrection

Le nord du Mozambique, riche de gigantesques réserves de gaz naturel, est...

Alerte à l’arnaque : Des escrocs se font passer pour la Direction générale des Douanes

Une nouvelle tentative d’escroquerie circule activement sur les réseaux sociaux depuis plusieurs...

Bénin /Coup d’État avorté : Alassane Tigri, vice-président des Démocrates, placé en détention provisoire

Le vice-président du parti d’opposition Les Démocrates, Alassane Tigri, a été placé...