Accueil Politique & Société Conseil économique et social : Conrad Gbaguidi élu président, une nouvelle ère pour l’institution
Politique & Société

Conseil économique et social : Conrad Gbaguidi élu président, une nouvelle ère pour l’institution

Ce mercredi 26 février 2025, lors d’une assemblée plénière élective tenue au siège du Conseil économique et social (CES) à Cotonou, les nouveaux membres ont procédé à l’élection de leur président. À l’issue du scrutin, Conrad Gbaguidi a été élu à la tête de l’institution.

Sociologue et informaticien de formation, Conrad Gbaguidi est reconnu pour sa gestion efficace de l’Association de développement des communes de Savalou et pour son rôle à la tête d’une fondation engagée dans le développement socioéconomique des communes. Sa vaste expérience en gestion et son engagement en faveur du développement local ont été des facteurs déterminants pour son élection à ce poste.

Aux côtés de Conrad Gbaguidi, Amouda I. Razaki a été élu premier vice-président et Emmanuel Golou deuxième vice-président. Ensemble, ils forment la nouvelle équipe dirigeante du Conseil National du CES et prendront en charge les défis à venir dans cette mandature. Le CES s’engage ainsi dans une nouvelle phase, avec des ambitions accrues pour la promotion des politiques économiques et sociales au bénéfice du pays. Et devra prouver, aux dires du président Talon, son utilité et son éfficacité.

Dans la même catégorie

Libye : Un contrat d’armes à 4,6 milliards de dollars défie l’embargo de l’ONU

Un accord militaire majeur signé le 21 décembre 2025 à Benghazi entre...

Expulsions et visas : Le Royaume-Uni durcit sa position contre la RDC

Le 27 décembre 2025, le Royaume-Uni a annoncé des accords bilatéraux avec...

Espagne : Des milliers de vies perdues sur la route de l’Atlantique

Plus de 3 000 migrants sont morts ou ont disparu en mer...

Bénin : Deux interpellés et 25 millions CFA de fausse monnaie saisis à Agongointo

La police d’Agongointo, dans la commune de Bohicon, a mis fin dimanche...