Accueil Politique & Société Conseil économique et social : Conrad Gbaguidi élu président, une nouvelle ère pour l’institution
Politique & Société

Conseil économique et social : Conrad Gbaguidi élu président, une nouvelle ère pour l’institution

Ce mercredi 26 février 2025, lors d’une assemblée plénière élective tenue au siège du Conseil économique et social (CES) à Cotonou, les nouveaux membres ont procédé à l’élection de leur président. À l’issue du scrutin, Conrad Gbaguidi a été élu à la tête de l’institution.

Sociologue et informaticien de formation, Conrad Gbaguidi est reconnu pour sa gestion efficace de l’Association de développement des communes de Savalou et pour son rôle à la tête d’une fondation engagée dans le développement socioéconomique des communes. Sa vaste expérience en gestion et son engagement en faveur du développement local ont été des facteurs déterminants pour son élection à ce poste.

Aux côtés de Conrad Gbaguidi, Amouda I. Razaki a été élu premier vice-président et Emmanuel Golou deuxième vice-président. Ensemble, ils forment la nouvelle équipe dirigeante du Conseil National du CES et prendront en charge les défis à venir dans cette mandature. Le CES s’engage ainsi dans une nouvelle phase, avec des ambitions accrues pour la promotion des politiques économiques et sociales au bénéfice du pays. Et devra prouver, aux dires du président Talon, son utilité et son éfficacité.

Dans la même catégorie

Dhawa Ouidah : Un hôtel quatre étoiles pour renforcer l’attractivité de la ville

En prélude aux Vodun Days 2026, le complexe hôtelier Dhawa Ouidah a...

Forte secousse au Japon : Un séisme de magnitude 6,2 frappe Shimane

Un fort séisme de magnitude 6,2 a secoué mardi matin l’est de...

Jihadisme dans le nord ivoirien : Le procès de Kafolo relancé

Le procès de l’attaque jihadiste de Kafolo, survenue en juin 2020 et...

Justice américaine : Nicolas Maduro confronté au juge Hellerstein à Manhattan

Né en 1933 à New York, Alvin Hellerstein est diplômé de l’université...