Accueil Politique & Société Disparition tragique de Kouaro Yves CHABI : Cérémonie d’hommage et d’adieu au serviteur de l’État
Politique & Société

Disparition tragique de Kouaro Yves CHABI : Cérémonie d’hommage et d’adieu au serviteur de l’État

Le Bénin pleure la perte de Kouaro Yves Chabi , ministre des Enseignements secondaire, technique et de la formation professionnelle, décédé tragiquement le jeudi 20 février 2025 dans un accident de circulation. Ce drame survenu alors qu’il se rendait à Parakou pour les festivités de la 26ème édition de la Journée internationale des langues maternelles, a laissé un vide immense .

Conformément aux rites et au programme des obsèques, une messe d’enterrement sera célébrée le samedi 1er mars 2025, à 10 heures, en la Cathédrale Saints Pierre et Paul de Parakou. Cette cérémonie religieuse sera présidée par l’Archevêque de Parakou, Mgr N’Koué, en présence de nombreuses personnalités publiques, de responsables gouvernementaux, ainsi que de la famille éplorée.

Un moment solennel pour rendre hommage à celui qui a consacré sa vie à l’amélioration du système éducatif et au bien-être de la jeunesse béninoise. Dans un élan de solidarité, le président Patrice TALON, très affecté par cette disparition, a dépêché une délégation de sept ministres le 22 février 2025 au domicile du défunt à Porto-Novo. Cette délégation est venue présenter les condoléances de la Nation à la famille du ministre disparu, exprimant ainsi le deuil national qui accompagne cette tragique perte.

La cérémonie d’obsèques comportera, après la messe, des hommages officiels rendus par le gouvernement et les autorités locales à Kouaro Yves CHABI.Des mots de remerciements de la famille suivront, exprimant leur gratitude pour la solidarité nationale.

Le cortège funèbre prendra ensuite la direction du domicile familial pour une inhumation dans la stricte intimité familiale. Ce sera un dernier adieu dans la plus grande simplicité, loin des regards extérieurs, mais empreint d’une profonde émotion et d’un respect sincère envers celui qui fut un véritable serviteur de l’État.

Dans la même catégorie

Hadj 2026 : Le Bénin lance une édition plus encadrée, confortable et spirituelle

Le Hadj 2026 au Bénin s’annonce plus organisé et confortable que jamais....

Présidentielle 2026 : Chantal Adjovi prône le réalisme politique et appelle à voter Wadagni

Après sa démission du parti Les Démocrates, la députée Chantal Adjovi prend...

Climat délétère et paranoïa au parti LD : Cinq députés claquent la porte

La saignée continue au parti Les Démocrates (LD). Cinq députés ont annoncé,...

Entre stabilité et dialogue : Pourquoi le Bénin veut un Sénat?

La révision de la Constitution revient sur la table : deux députés...