Accueil Politique & Société Savalou : Un zémidjan dévalisé après avoir été endormi par un yaourt offert par un client
Politique & Société

Savalou : Un zémidjan dévalisé après avoir été endormi par un yaourt offert par un client

Vendredi 28 février 2025, à Savalou, un conducteur de taxi-moto « zémidjan », a été victime d’un vol audacieux orchestré par un client. Ce dernier lui a offert un pot de yaourt contenant une substance qui a provoqué une perte de connaissance du conducteur, avant de s’enfuir avec ses biens.

D’après les informations, tout a commencé lorsque le zémidjan a été sollicité par un homme pour un trajet jusqu’à Doumè, un arrondissement situé à 60 kilomètres de Savalou. Sur le chemin, le client a acheté une boisson énergétique et un pot de yaourt qu’il a offert au conducteur, prétendant agir par générosité. Ne suspectant rien, le zémidjan a accepté l’offre.

Un peu plus tard, le client a demandé à faire une pause pour passer des appels téléphoniques. Le conducteur, ne se doutant de rien, s’est arrêté. Pendant que le client était au téléphone, le zémidjan a profité de l’occasion pour finir le yaourt que lui avait donné son passager. À peine le pot terminé, il a perdu connaissance.Quand il a repris connaissance plusieurs heures plus tard, il s’est retrouvé sans sa moto, sans son argent et sans son uniforme.

Le client avait disparu, emportant avec lui tous les biens du zémidjan. Complètement désorienté, ce dernier est rentré chez lui le dimanche 2 mars 2025, où il a retrouvé sa famille, qui était dans l’inquiétude totale depuis sa disparition.

Dans la même catégorie

Léon XIV en Turquie : Retour sur les terres du ‘Concile de Nicée´1 700 ans après

Le pape Léon XIV a entamé ce jeudi 27 novembre son premier...

Cobalt, coltan, étain : Apple accusée d’utiliser des “minerais de sang”, liés aux zones de conflit en RDC-RWANDA

Un nouveau front judiciaire s’ouvre pour Apple. L’organisation américaine International Rights Advocates...

Rumeurs transphobes : Brigitte Macron cible d’une haine en ligne

Brigitte Macron se retrouve une nouvelle fois au cœur d’une violente campagne...