L’ Ambassadeur de Turquie près le Bénin, Mesut Koç, a été reçu en audience le mardi 25 mars 2025, par Conrad Gbaguidi, président du Conseil économique et social (CES). Cette rencontre s’inscrivait dans le cadre du renforcement des relations bilatérales entre les deux pays, avec un accent particulier sur les secteurs économiques prometteurs.
L’ambassadeur turc a exprimé l’importance du Conseil économique et social dans l’action du gouvernement béninois, précisant que plusieurs domaines de coopération ont été abordés, notamment l’agriculture, le tourisme et le textile. Ces secteurs offrent de nombreuses opportunités pour les deux nations, a souligné Mesut Koç.De son côté, le président du CES, Conrad Gbaguidi, a formulé des suggestions stratégiques qui ont été appréciées par l’ambassadeur, qui a promis de les transmettre aux autorités d’Ankara.
« Nous allons rester en contact avec le CES pour assurer le suivi de cette coopération », a ajouté l’ambassadeur.En perspective, la Turquie prévoit d’organiser une visite d’hommes d’affaires au Bénin afin de mieux explorer les opportunités économiques du pays et dynamiser les échanges commerciaux.
Laisser un commentaire