Accueil Politique & Société FADEC : Des investissements pour moderniser les infrastructures à Nikki et Gogounou
Politique & Société

FADEC : Des investissements pour moderniser les infrastructures à Nikki et Gogounou

Dans le cadre de la décentralisation, plusieurs projets d’infrastructures ont été lancés dans les communes de Nikki et Gogounou, grâce à un financement total de 272 501 076 FCFA provenant des Fonds d’Appui au Développement des Communes (FADEC). Ces projets visent à améliorer les services administratifs, sanitaires et éducatifs pour les populations locales.

À Nikki, un budget de 124 983 051 FCFA sera consacré à la rénovation de divers bâtiments administratifs, y compris la résidence du maire, le bâtiment des impôts, et les centres de santé de Soubo et Sonsonré. Des travaux de réhabilitation sont également prévus pour plusieurs bâtiments administratifs dans les arrondissements de Biro, Gnonkourokali, Sèrékali et Tasso. Le marché à bétail de Ouenra bénéficiera également de travaux de modernisation, incluant la construction de clôtures et un portique d’entrée.

À Gogounou, un financement de 147 518 025 FCFA servira à la construction et à la réhabilitation d’infrastructures éducatives et sportives. Quatre écoles primaires bénéficieront de nouveaux modules de classes, et l’EPP de Bouyangourou recevra un bloc de latrines. Le terrain de sport de Wara sera clôturé et sécurisé pour offrir de meilleures installations aux jeunes de la commune.Ces projets, inscrits dans le budget 2025, visent à renforcer l’accès aux services de base et à améliorer la qualité de vie des habitants de ces communes.

Dans la même catégorie

Hadj 2026 : Le Bénin lance une édition plus encadrée, confortable et spirituelle

Le Hadj 2026 au Bénin s’annonce plus organisé et confortable que jamais....

Présidentielle 2026 : Chantal Adjovi prône le réalisme politique et appelle à voter Wadagni

Après sa démission du parti Les Démocrates, la députée Chantal Adjovi prend...

Climat délétère et paranoïa au parti LD : Cinq députés claquent la porte

La saignée continue au parti Les Démocrates (LD). Cinq députés ont annoncé,...

Entre stabilité et dialogue : Pourquoi le Bénin veut un Sénat?

La révision de la Constitution revient sur la table : deux députés...