Accueil Politique & Société FADEC : Des investissements pour moderniser les infrastructures à Nikki et Gogounou
Politique & Société

FADEC : Des investissements pour moderniser les infrastructures à Nikki et Gogounou

Dans le cadre de la décentralisation, plusieurs projets d’infrastructures ont été lancés dans les communes de Nikki et Gogounou, grâce à un financement total de 272 501 076 FCFA provenant des Fonds d’Appui au Développement des Communes (FADEC). Ces projets visent à améliorer les services administratifs, sanitaires et éducatifs pour les populations locales.

À Nikki, un budget de 124 983 051 FCFA sera consacré à la rénovation de divers bâtiments administratifs, y compris la résidence du maire, le bâtiment des impôts, et les centres de santé de Soubo et Sonsonré. Des travaux de réhabilitation sont également prévus pour plusieurs bâtiments administratifs dans les arrondissements de Biro, Gnonkourokali, Sèrékali et Tasso. Le marché à bétail de Ouenra bénéficiera également de travaux de modernisation, incluant la construction de clôtures et un portique d’entrée.

À Gogounou, un financement de 147 518 025 FCFA servira à la construction et à la réhabilitation d’infrastructures éducatives et sportives. Quatre écoles primaires bénéficieront de nouveaux modules de classes, et l’EPP de Bouyangourou recevra un bloc de latrines. Le terrain de sport de Wara sera clôturé et sécurisé pour offrir de meilleures installations aux jeunes de la commune.Ces projets, inscrits dans le budget 2025, visent à renforcer l’accès aux services de base et à améliorer la qualité de vie des habitants de ces communes.

Dans la même catégorie

Microsoft et Google au Royaume-Uni : L’accord technologique suspendu

Moins de trois mois après son annonce en grande pompe, l’accord sur...

Modernisation militaire : Berlin doit miser sur les drones high-tech, alertent les start-up

Alors que l’Allemagne investit des centaines de milliards d’euros pour moderniser son...

Première Dame : À apparition publique au Palais des Congrès après le putsch

Le lundi 15 décembre 2025, la Première Dame Claudine Talon a fait...

Atteinte à la sûreté de l’État : 31 présumés mutins placés sous mandat de dépôt

Soupçonnés d’atteinte à la sûreté de l’État, 31 présumés mutins arrêtés après...