À l’occasion de la Journée mondiale de sensibilisation à l’autisme, un point a été fait sur les progrès réalisés dans la prise en charge des enfants autistes à Cotonou et Abomey-Calavi. Ce bilan fait suite à un projet pilote de prise en charge intégrée mis en place par le gouvernement béninois pour améliorer la vie de ces enfants.La ministre des Affaires sociales, Véronique Tognifodé, a supervisé cette évaluation à mi-parcours, saluant les efforts des professionnels et des associations.
Un atelier a permis de recueillir les témoignages des parents et d’évaluer l’impact des actions en cours. Les participants ont discuté de l’importance de l’accès aux soins, à l’éducation et à un accompagnement personnalisé, tout en mettant en lumière les défis restants.
Le président de la Fédération des associations des personnes handicapées du Bénin, Nassirou Domingo, a rappelé l’importance de la lutte pour la reconnaissance et la prise en charge des enfants autistes. En conclusion, Véronique Tognifodé a affirmé l’engagement du gouvernement à poursuivre et à étendre ce projet, avec l’ambition d’améliorer l’inclusion et de lutter contre la stigmatisation.
Laisser un commentaire