La sixième journée du procès de l’affaire Dangnivo, s’est poursuivi mercredi 9 avril 2025 au Tribunal de première instance de Cotonou. L’audience a débuté avec l’audition de Murielle ZINZINDOHOUE, responsable au sein de MTN Bénin, qui a été appelée à fournir des informations sur les mesures d’instruction prises dans le cadre de l’affaire. Elle a expliqué que la réquisition envoyée à MTN remonte à 2010 et que la société dispose d’archives datant de cette époque.
Le juge a demandé à ce qu’elle procède à des vérifications plus approfondies pour retrouver les échanges téléphoniques entre l’accusé ALOFA et d’autres personnes. Mme Zinzindojoue a indiqué qu’une telle recherche ne pourrait être effectuée que par le service informatique de la société, et a demandé un délai pour permettre à la société de mener les vérifications nécessaires.Lors des débats, l’avocat Me Olga ANASSIDE a soulevé la question de la transmission préalable des identités des personnes à auditionner, un point que la cour devra prendre en compte pour garantir la bonne marche des audiences.

Le juge a également présenté une réquisition de Firmin BOKO, président de la commission d’enquête dans l’affaire Dangnivo, à l’endroit de MTN, demandant des recherches sur un certain Lambert MELIHO, dont le nom apparaît sur un document clé dans l’affaire. Le président a insisté sur la nécessité de récupérer ces informations pour éclaircir l’enquête.À 11h43, après l’installation de la cour, l’audience a été suspendue temporairement en raison de l’absence de certains membres de la famille de Pierre Urbain Dangnivo.
Le tribunal a jugé qu’il était essentiel que tous les membres de la famille soient présents pour être entendus ensemble, et a donc décidé de reporter leur audition à jeudi 10 avril. En outre, une autre personne, une dame nommée Yvonne, devrait également être entendue, bien qu’elle ne fasse pas partie de la famille de la victime.