Accueil Politique & Société Suisse : Un Béninois réélu maire pour la 3e fois
Politique & Société

Suisse : Un Béninois réélu maire pour la 3e fois

La diaspora béninoise continue de faire honneur au pays à travers le monde. Bienvenu Laurent Jimaja , citoyen suisse d’origine béninoise, vient d’être réélu pour un troisième mandat consécutif à la tête de la commune du Grand-Saconnex, située dans le canton de Genève. Une victoire éclatante qui témoigne de son leadership confirmé et du lien de confiance fort tissé avec ses concitoyens.C’est en 2015 que Bienvenu Jimaja avait marqué les esprits, en devenant le premier maire suisse issu du continent africain.

Depuis, son parcours ne cesse d’inspirer. Il s’est imposé comme une figure incontournable de la vie politique locale, défendant des valeurs fortes : vivre-ensemble, inclusion citoyenne et gouvernance innovante.Sa réélection pour un nouveau mandat de cinq ans est une double reconnaissance : celle de son bilan positif à la tête du Grand-Saconnex, et celle d’une confiance renouvelée par les habitants de cette commune stratégique située aux portes de l’aéroport de Genève et de plusieurs institutions internationales.Pour le Bénin, cette réussite est une source de grande fierté.

Elle témoigne de la capacité de ses fils et filles à briller au-delà des frontières, à occuper des postes de responsabilité, et à porter haut les valeurs d’intégrité, de compétence et de solidarité.La diaspora béninoise continue de faire honneur au pays à travers le monde. Bienvenu Laurent Jimaja , citoyen suisse d’origine béninoise, vient d’être réélu pour un troisième mandat consécutif à la tête de la commune du Grand-Saconnex, située dans le canton de Genève.

Une victoire éclatante qui témoigne de son leadership confirmé et du lien de confiance fort tissé avec ses concitoyens.C’est en 2015 que Bienvenu Jimaja avait marqué les esprits, en devenant le premier maire suisse issu du continent africain. Depuis, son parcours ne cesse d’inspirer. Il s’est imposé comme une figure incontournable de la vie politique locale, défendant des valeurs fortes : vivre-ensemble, inclusion citoyenne et gouvernance innovante.Sa réélection pour un nouveau mandat de cinq ans est une double reconnaissance : celle de son bilan positif à la tête du Grand-Saconnex, et celle d’une confiance renouvelée par les habitants de cette commune stratégique située aux portes de l’aéroport de Genève et de plusieurs institutions internationales.

Pour le Bénin, cette réussite est une source de grande fierté. Elle témoigne de la capacité de ses fils et filles à briller au-delà des frontières, à occuper des postes de responsabilité, et à porter haut les valeurs d’intégrité, de compétence et de solidarité.

Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Dans la même catégorie

Wadagni–Talata 2026 : La mouvance présidentielle lance la bataille depuis Parakou

La ville de Parakou s’apprête à vivre, le 4 octobre prochain, un...

Police républicaine : Nouvelles affectations pour renforcer le terrain

De nouvelles mutations ont été opérées au sein de la Police républicaine...

Collines : Plus d’une tonne de chanvre saisie à Igbodja, les auteurs présumés interpellés

Un vaste champ de chanvre indien a été découvert à Igbodja, localité...

Médecine militaire : Le 1er Congrès scientifique du Service de santé des armées à Cotonou

Depuis le 17 septembre 2025, le Palais des Congrès de Cotonou accueille...