Accueil Sport & Culture Deuil dans la communauté musulmane de Malanville : Décès de l’imam central de Goungoun
Sport & Culture

Deuil dans la communauté musulmane de Malanville : Décès de l’imam central de Goungoun

La communauté musulmane du Bénin traverse une période particulièrement éprouvante. Quelques jours seulement après les disparitions successives des imams des mosquées centrales de Porto-Novo, Nikki et Savalou, un nouveau deuil vient frapper les fidèles : l’imam central de la mosquée de Goungoun, Daouda Aboe Moussa, est décédé ce dimanche 20 avril 2025, des suites d’une courte maladie.

Il avait 75 ans.Installée dans l’arrondissement de Guéné, commune de Malanville, la mosquée centrale de Goungoun perd ainsi un guide spirituel respecté et engagé, après plus de quatorze ans de service ininterrompu. Intronisé le 27 janvier 2011, l’imam Daouda Aboe Moussa avait su marquer sa communauté par son sens du dialogue, sa piété, et son engagement en faveur de la cohésion sociale.

Au-delà de sa charge religieuse, il était également un homme de paix et de sagesse, souvent sollicité pour arbitrer ou apaiser les tensions locales. Sa disparition laisse un grand vide, non seulement à Goungoun, mais dans toute la commune de Malanville où il jouissait d’une grande considération.

Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Dans la même catégorie

PSG : Un coup parfait à Londres, Donnarumma en héros, Dembélé en danger

Un but précoce, une solidité défensive remarquable, et un Donnarumma des grands...

Arsenal – PSG : Le choc des ambitions en demi-finale de Ligue des champions

C’est le grand soir pour Arsenal et le Paris Saint-Germain. Ce mardi...