Accueil Politique & Société Conseil des ministres hier : Dr Nadine Akogbéto Aïssi nommée Directrice départementale du Développement dans l’Ouémé-Plateau
Politique & Société

Conseil des ministres hier : Dr Nadine Akogbéto Aïssi nommée Directrice départementale du Développement dans l’Ouémé-Plateau

Le conclave gouvernemental du 21 mai 2025 a acté la nomination de Dr (MA) Nadine Akogbéto Aïssi à la tête de la Direction départementale Ouémé-Plateau du ministère du Développement et de la Coordination de l’Action gouvernementale. Une reconnaissance méritée pour cette universitaire chevronnée et actrice engagée du développement touristique au Bénin.

Première femme béninoise titulaire d’un doctorat en Tourisme, Maître Assistante des universités, elle s’est illustrée à la fois dans l’enseignement supérieur, à la HECM, et à travers ses prises de parole dans des colloques internationaux. Son implication dans la promotion culturelle – notamment à travers la présidence de la Fédération béninoise des concours de beauté – et sa participation active au Réseau Africain des Professionnels du Tourisme soulignent sa volonté constante de valoriser la destination Bénin.

Membre du Bloc Républicain, elle allie rigueur scientifique, leadership et engagement politique. Sa nomination marque une nouvelle étape dans son parcours et témoigne d’une volonté gouvernementale de miser sur les compétences féminines pour porter les politiques de développement à l’échelle locale.

Dans la même catégorie

Dakar : Gaz lacrymogènes et blessés à l’université Cheikh Anta Diop

À l’UCAD, la tension est montée d’un cran ce mercredi 3 décembre....

États-Unis : Trump suspend l’immigration en provenance de 19 pays

L’administration américaine a annoncé, mardi 2 décembre, la suspension des demandes d’immigration...

RDC-Rwanda : Un accord historique… mais la guerre continue dans l’Est

Ce jeudi, un accord de paix qualifié d’« historique » a été...

Héritage fatal : Un frère tue son cadet pour 4 millions de francs CFA

La commune de Zè est en émoi après qu’un partage d’héritage a...