Accueil Sport & Culture Rebondissement dans l’affaire PSG-Mbappé : La Justice suspend la saisie conservatoire de 55 millions d’euros
Sport & Culture

Rebondissement dans l’affaire PSG-Mbappé : La Justice suspend la saisie conservatoire de 55 millions d’euros

La saisie conservatoire de 55 millions d’euros pratiquée en avril sur les comptes du Paris Saint-Germain (PSG) dans le cadre du litige financier avec son ancien joueur Kylian Mbappé a été annulée ce lundi par la justice française.Le juge de l’exécution des peines du Tribunal judiciaire de Paris a ordonné la mainlevée de cette saisie sur trois comptes du club.

Cette décision fait suite à la demande des avocats du PSG, qui ont fait valoir que Mbappé n’avait pas apporté la preuve d’une créance suffisante ni démontré une menace imminente sur le recouvrement.Selon l’entourage de Kylian Mbappé, la saisie a été levée uniquement parce que le PSG s’est engagé à payer et a fourni des garanties financières assurant sa solvabilité. Le club n’a pas souhaité commenter.

L’ancien attaquant du PSG, parti libre au Real Madrid en été 2024, réclame 55 millions d’euros de primes et salaires impayés. En attendant la résolution des autres procédures, il avait obtenu cette saisie conservatoire, qui n’a toutefois pu être appliquée que sur environ 14 millions d’euros.

Le PSG affirme qu’un accord verbal avait été conclu en été 2023, où Mbappé aurait renoncé à une partie de ses sommes dues pour préserver la santé financière du club, une version contestée par le camp du joueur.Le dossier connaît une longue bataille juridique. Les instances sportives se sont déclarées incompétentes pour faire appliquer leurs décisions en faveur du joueur, et une audience devant le Tribunal judiciaire de Paris, initialement prévue ce lundi, a été reportée. L’affaire devrait se poursuivre devant le Conseil des prud’hommes.

Dans la même catégorie

Mercato estival : Le PSG prépare une offre XXL pour Gavi

Fragile mais convoité, le jeune milieu du FC Barcelone attire toutes les...

Football : Washington accueille le tirage au sort de la Coupe du monde 2026

La capitale américaine sera, ce vendredi 5 décembre, le théâtre du tirage...

Guépards : Rohr rêve d’un exploit à la CAN 2025

À moins d’un mois du coup d’envoi de la CAN 2025, Gernot...

Match référence pour Xabi Alonso : Le Real impressionne à Bilbao

Le Real Madrid tient peut-être son match référence. Au terme d’une prestation...