Un touriste allemand de 59 ans a perdu la vie après avoir été attaqué par un lion, dans une région reculée du nord-ouest de la Namibie.
Les vacances se sont tragiquement terminées pour un touriste allemand en Namibie. Âgé de 59 ans, l’homme a été mortellement attaqué par un lion alors qu’il séjournait dans un camp de tentes de luxe, situé dans une zone isolée de la région de Kunene, au nord-ouest du pays. Selon les autorités, l’attaque s’est produite tôt dans la matinée, alors que la victime sortait de sa tente pour se rendre aux toilettes.
Le lion s’est jeté sur lui. Malgré l’intervention rapide d’autres campeurs, qui sont parvenus à faire fuir l’animal, l’homme était déjà décédé lorsque les secours sont arrivés. « Il a été attaqué alors qu’il se rendait aux toilettes », a confirmé Ndeshipanda Hamunyela, porte-parole du ministère de l’Environnement, au média local Informante. La police namibienne s’est immédiatement rendue sur place et a annoncé l’ouverture d’une enquête. « Une investigation approfondie est en cours », a déclaré Elifas Kuwinga, porte-parole des forces de l’ordre.
Les lions du désert, emblématiques de ce secteur où dunes de sable et montagnes, sont des animaux rarement visibles ailleurs. Mais leur population est en déclin. En 2023, les autorités environnementales namibiennes estimaient qu’il restait environ 60 lions adultes et une douzaine de lionceaux dans cette partie du pays. Depuis, leur nombre aurait chuté à cause de la sécheresse prolongée, qui réduit les ressources naturelles, et de conflits croissants avec les communautés locales.
Laisser un commentaire