Accueil Politique & Société Rôle des intellectuels africains : Bruno Amoussou rétablit la vérité sur ses propos
Politique & Société

Rôle des intellectuels africains : Bruno Amoussou rétablit la vérité sur ses propos

Le Président Bruno Ange-Marie Amoussou a tenu à clarifier sa position suite à des propos qui lui ont été à tort attribués dans plusieurs médias le 16 juin 2025.Ces derniers ont rapporté qu’il aurait évoqué des « fractures sociales grandissantes » et des « tensions économiques » dans le pays, des déclarations qu’il dément formellement.

Lors de son intervention du 14 juin au Chant d’oiseau de Cotonou, à l’occasion du lancement de l’ouvrage de l’Abbé Éric Agénounon intitulé « Le Procès ‘Démocratie et Bureaucratie’ dans le jury Lefort et Weber », Bruno Amoussou a plutôt mis l’accent sur l’importance du rôle des intellectuels africains.

Selon lui, ces derniers doivent s’intéresser prioritairement aux préoccupations du continent, dans une démarche qui s’inscrit pleinement dans sa vision du panafricanisme. Il affirme que les propos qui lui sont prêtés ne correspondent ni à sa pensée, ni à son discours, et condamne fermement la diffusion de telles informations erronées, qu’il considère comme une tentative de manipulation de l’opinion publique.

Le Président Amoussou appelle par ailleurs les médias et les administrateurs de forums à respecter leur déontologie professionnelle ainsi que la loi.Les enregistrements de son intervention sont disponibles pour vérification, afin de garantir la transparence et la vérité des échanges.

Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Dans la même catégorie

Angola : Le prince Harry relance le combat contre les mines antipersonnel

En hommage à l’engagement humanitaire de sa mère, la princesse Diana, le...

Godomey : Invité à célébrer des jumeaux, il se réveille sans moto ni téléphones

Une simple invitation à célébrer la naissance de jumeaux a viré au...

Togo : Les Municipales 2025 dans un climat tendu

Ce jeudi 17 juillet 2025, les Togolais sont appelés aux urnes pour...