Accueil Politique & Société Kandi /Litiges domaniaux : Le chef d’arrondissement de Sonsoro agressé dans sa ferme
Politique & Société

Kandi /Litiges domaniaux : Le chef d’arrondissement de Sonsoro agressé dans sa ferme

Le chef de l’arrondissement de Sonsoro, dans la commune de Kandi, est actuellement hospitalisé après une violente agression survenue le vendredi 13 juin 2025 à Woyorgou Bansou, localité de son arrondissement.Selon les témoignages, Sanni Barou Hanmi a été attaqué alors qu’il s’apprêtait à travailler dans son champ avec des proches.

L’agression, liée à un litige foncier vieux de plus de dix ans, a été d’une rare brutalité : une soixantaine d’individus armés de fusils artisanaux et d’armes blanches ont attaqué le groupe, causant de graves blessures au chef d’arrondissement  bras cassé, blessures au dos et au fessier  ainsi qu’à ses compagnons.

Lors de l’attaque, les assaillants ont également dérobé près de 300 000 francs CFA appartenant à la victime et l’ont contraint, sous menace, à nier ses pertes dans des enregistrements audio et vidéo.Malgré un jugement en sa faveur obtenu en 2014, le différend foncier reste au cœur de tensions persistantes.

Actuellement en soins intensifs, l’état de santé de Sanni Barou Hanmi s’est légèrement stabilisé, d’après des sources hospitalières. Une enquête a été lancée pour retrouver les auteurs de cette attaque et faire la lumière sur cet incident préoccupant.

Dans la même catégorie

Coup d’État manqué : Talon évoque la cavale de Tigri

Face à la presse ce jeudi 18 décembre 2025, le président Patrice...

Fonds gelés : Abramovitch contraint d’aider l’Ukraine

Après trois ans de blocage, les 2,8 milliards d’euros issus de la...

Blanchiment et contrebande : L’épouse d’Umaro Sissoco Embalo dans le collimateur

Dinisia Reis Embalo, épouse de l’ancien président de Guinée-Bissau, a été mise...