Accueil Politique & Société Bénin / Djougou : Trois éléphants errants ravagent les champs et sèment la terreur
Politique & Société

Bénin / Djougou : Trois éléphants errants ravagent les champs et sèment la terreur

Depuis près de deux mois, trois éléphants échappés de leur habitat naturel déambulent dans la zone de Déna, petit village paisible du premier arrondissement de la commune de Djougou dans le département de la Donga. Ils causent d’importants dégâts aux cultures et menacent la sécurité des habitants.

Les champs sont ravagés, les récoltes anéanties. Djodi Sabi, agriculteur local, a vu ses années de labeur réduites à néant. Son exploitation de cocotiers, fruit d’un investissement conséquent, a été entièrement détruite.« Tout est perdu. Les cocotiers ont été déracinés, piétinés, brisés. C’est une perte totale pour moi », confie-t-il. Champs d’ignames, de maïs et autres cultures vivrières n’ont pas été épargnés. Le chef du village, Fousseni SIDI, s’inquiète d’une possible crise alimentaire à venir.« Nos populations vivent principalement de l’agriculture.

Ces pertes nous exposent à une famine imminente », alerte-t-il.Les populations de Déna, déjà vulnérables face aux aléas climatiques, se retrouvent aujourd’hui livrées à elles-mêmes face à une menace sauvage imprévisible.Dépassé, le chef de village en appelle aux pouvoirs publics, et l’envoi des services forestiers afin de canaliser les pachydermes et sécuriser la zone

Dans la même catégorie

Climat 2030 : L’urgence du Bénin

À l’occasion de la 30ᵉ Conférence des Parties à la Convention-Cadre des...

Tragédie à Kalando / Rdc : Un pont cède dans une mine de cuivre et cobalt, des dizaines de victimes

Au moins 32 personnes ont perdu la vie après l’effondrement d’un pont...

Après les tensions : Trump ouvre la porte à Mamdani, le maire progressiste de New York

Le président Donald Trump a annoncé dimanche qu’il envisageait de rencontrer Zohran...