Accueil Politique & Société Drame à Ikpinlè : Un camion d’essence en feu fait trois morts
Politique & Société

Drame à Ikpinlè : Un camion d’essence en feu fait trois morts

Le week-end dernier, un grave accident s’est produit à Ikpinlè, dans l’arrondissement d’Adja-Ouèrè, département du Plateau. Un camion transportant des bidons d’essence s’est renversé, provoquant un incendie meurtrier.Le bilan est lourd : trois personnes ont perdu la vie, calcinées dans l’incendie qui a complètement détruit le camion. Selon Georges Anagonou, du Centre National de Sécurité Routière, la scierie située en face du lieu de l’accident a également été entièrement consumée par les flammes.

Outre ces pertes matérielles importantes, un poteau électrique et deux boutiques dans la zone ont aussi été totalement détruits.L’enquête a révélé un élément surprenant : un numéro de téléphone retrouvé miraculeusement appartient à l’épouse du propriétaire du camion. Cette dernière a indiqué que le véhicule devait normalement être garé, car son mari, propriétaire du camion, avait été inhumé deux semaines plus tôt.

Georges Anagonou a dénoncé la pratique dangereuse du transport de carburant dans des véhicules non spécialisés, ainsi que la vente d’essence à l’air libre. Il a rappelé que les mini-stations d’essence créées grâce aux réformes gouvernementales offrent une meilleure protection pour les vendeurs et recommandent leur utilisation pour éviter ce genre de tragédie.

Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Dans la même catégorie

Angola : Le prince Harry relance le combat contre les mines antipersonnel

En hommage à l’engagement humanitaire de sa mère, la princesse Diana, le...

Godomey : Invité à célébrer des jumeaux, il se réveille sans moto ni téléphones

Une simple invitation à célébrer la naissance de jumeaux a viré au...

Togo : Les Municipales 2025 dans un climat tendu

Ce jeudi 17 juillet 2025, les Togolais sont appelés aux urnes pour...