Accueil Politique & Société Énergie et eau à Parakou : Paulin Akponna révèle les dysfonctionnements et promet des sanctions
Politique & Société

Énergie et eau à Parakou : Paulin Akponna révèle les dysfonctionnements et promet des sanctions

Lors de sa visite de terrain le week-end dernier dans le 1er arrondissement de Parakou, le ministre de l’Énergie, de l’Eau et des Mines, Paulin Akponna, n’a pas hésité à pointer du doigt les graves manquements constatés sous la gestion de son prédécesseur, Samou Adambi. Face à une situation critique en matière d’accès à l’eau et à l’électricité dans plusieurs quartiers, notamment Titirou et Okédama, ses critiques sont autant un appel à la vérité qu’à une meilleure gouvernance.

Depuis plusieurs années, certains quartiers de Parakou souffrent d’un accès insuffisant et irrégulier à l’eau potable et à l’électricité, services pourtant essentiels à la qualité de vie des populations. Au-delà des problèmes techniques, le ministre a mis en lumière un fléau plus grave : la mauvaise gestion des ressources publiques allouées au secteur. « Nous avons eu affaire à des siphonneurs du budget national », a-t-il affirmé, dénonçant les détournements et le gaspillage de milliards de francs censés améliorer les conditions de vie des Béninois. Il promet donc de traduire en justice les responsables de ces manquements.

Dans la même catégorie

Les erreurs fatales d’Umaro Sissoco Embaló

À 52 ans, Umaro Sissoco Embaló, ancien général au sourire facile mais...

Guinée-Bissau : Portrait politico-historique d’un État fragile

Indépendante en 1974 après une guerre acharnée contre le Portugal, la Guinée-Bissau...

Burkina Faso : La fille de Djibrill Bassolé relâchée après plus d’un an en prison

Au Burkina Faso, Yasmine Bassolé, fille de l’ex-ministre Djibrill Bassolé, a été...

Bygmalion : Sarkozy ne peut plus faire appel et est condamné à un an de prison dont six mois

La Cour de cassation a rejetté le pourvoi de Nicolas Sarkozy dans...