Accueil Politique & Société Borgou : Un nouveau directeur de la Police pour renforcer la sécurité et le lien avec la population
Politique & Société

Borgou : Un nouveau directeur de la Police pour renforcer la sécurité et le lien avec la population

Baudelaire Segoh a officiellement pris ses fonctions ce mercredi 25 juin 2026 en tant que Directeur départemental de la police républicaine du Borgou. Il a pour principal défi de renforcer la collaboration entre les forces de police et les populations locales. Dans un département où la sécurité est un enjeu quotidien, il estime que la confiance mutuelle entre policiers et citoyens est essentielle pour garantir un cadre de vie apaisé.s.

Dans un département où la sécurité est un enjeu quotidien, il estime que la confiance mutuelle entre policiers et citoyens est essentielle pour garantir un cadre de vie apaisé.Le nouveau Directeur s’engage à promouvoir un travail de proximité, fondé sur l’écoute et le dialogue, afin d’impliquer pleinement la population dans la démarche de sécurisation. Cette alliance entre la police et les habitants est perçue comme la clé pour répondre efficacement aux préoccupations locales et assurer la tranquillité publique.

Baudelaire Segoh succède à Pacôme Anato, qui occupait ce poste auparavant. Il reprend ainsi les rênes d’une direction départementale à un moment stratégique, avec pour mission de poursuivre les efforts engagés tout en apportant sa propre dynamique.

Dans la même catégorie

Législatives et communales du 11 janvier : Un double scrutin globalement satisfaisant

La Plateforme électorale des organisations de la société civile a rendu publiques,...

Éthiopie : Lancement du plus grand aéroport d’Afrique, un pari à 12,7 milliards de dollars

L’Éthiopie a lancé samedi la construction de ce qui sera, selon le...

Gambie : 782 migrants arrêtés avant de rejoindre l’Europe

En seulement quelques jours, les autorités gambiennes ont intercepté 782 migrants tentant...