Accueil Sport & Culture Coupe du monde des clubs : Un parcours infernal pour le PSG avec le Bayern, le Real et City en ligne de mire
Sport & Culture

Coupe du monde des clubs : Un parcours infernal pour le PSG avec le Bayern, le Real et City en ligne de mire

Le Paris Saint-Germain pourrait bien avoir hérité de la partie de tableau la plus relevée de la Coupe du monde des clubs 2025. Avant même de penser à la finale, les Parisiens devront potentiellement se mesurer à plusieurs mastodontes européens, dans une compétition qui prend des allures de mini Ligue des champions.

Le PSG entre en lice ce dimanche à 18h face à l’Inter Miami, pour un 8e de finale au parfum très particulier : celui des retrouvailles possibles avec Lionel Messi, ex-parisien et légende du club. Un match piège face à un adversaire en pleine progression, mais que Paris devra impérativement franchir pour espérer voir plus grand.En cas de qualification, les hommes de Luis Enrique pourraient croiser en quarts le Bayern Munich, qui affronte Flamengo ce dimanche soir (22h).

Une potentielle neuvième confrontation en sept ans entre les deux clubs, qui raviverait des souvenirs douloureux pour les Parisiens : notamment la finale perdue en 2020 (1-0) et la défaite lors de la phase de groupes cette saison, sur le même score.Et la suite ne serait pas plus simple. Dans leur tableau figurent également le Borussia Dortmund (opposé à Pachuca en 8e), et surtout un potentiel Real Madrid – Manchester City ou Juventus en quart de finale. Tout dépendra des résultats des dernières journées des groupes G et H, qui se disputent ce jeudi soir.

Si le Real termine en tête de son groupe H, il affrontera le deuxième du groupe G, qui sera soit Manchester City soit la Juventus.
Le vainqueur de ce duel pourrait ensuite défier Dortmund… puis Paris en demi-finale.

Dans la même catégorie

Désiré Doué : Le jeune prodige du PSG à 500.000 € par mois

À seulement 20 ans, Désiré Doué s’affirme déjà comme l’un des talents...

Nigeria 2-0 Algérie : Victor Osimhen guide le Nigeria en demi-finales

Au Grand Stade de Marrakech, l’Algérie a été dominée ce samedi par...

Christ Inao Oulaï : De Bastia à la lumière de la CAN

Passé par l’académie Jean-Marc Guillou, Christ Inao Oulaï évoluait encore en Ligue...

Côte d’Ivoire : Le rêve du doublé brisé par l’Égypte en quarts de finale

La Côte d’Ivoire a été éliminée ce samedi à Agadir après un...