Accueil Politique & Société Conflit russo-ukrainien : Meurtre d’un colonel ukrainien en pleine capital
Politique & Société

Conflit russo-ukrainien : Meurtre d’un colonel ukrainien en pleine capital

Un agent des services de sécurité ukrainiens (SBU) a été assassiné ce jeudi 10 juillet dans le district de Golosiïvsky, à Kiev, une attaque rare dans la capitale ukrainienne depuis le début du conflit. Le SBU a confirmé l’ouverture d’une enquête criminelle afin d’élucider ce meurtre et traduire les responsables en justice.Selon un communiqué officiel, les forces de l’ordre ukrainiennes ont découvert le corps de la victime, abattue par balle en pleine journée.

Une vidéo relayée sur les réseaux sociaux montre un homme cagoulé tirer plusieurs fois sur un individu avant de prendre la fuite. Les autorités travaillent actuellement à identifier le suspect et à comprendre les circonstances exactes de cet assassinat.Le colonel Ivan Voronytch, identifié par le média ukrainien indépendant Ukrainska Pravda, serait la victime de cette attaque.

D’après les sources du SBU citées par le média, le tireur a utilisé un pistolet équipé d’un silencieux et a tiré cinq coups sur le colonel.Depuis plus de trois ans, Kiev et Moscou s’accusent mutuellement d’actions clandestines, allant d’assassinats ciblés à des actes de sabotage et d’espionnage.Une telle attaque ciblée en plein jour est exceptionnelle à Kiev, même dans le contexte de la guerre déclenchée par l’invasion russe en février 2022.

Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Dans la même catégorie