Accueil Politique & Société Harcèlement, contraceptifs et avortements : Un enseignant condamné à 5 ans de prison pour relation avec une élève
Politique & Société

Harcèlement, contraceptifs et avortements : Un enseignant condamné à 5 ans de prison pour relation avec une élève

La Cour de répression des infractions économiques et du terrorisme (Criet) vient de condamner un enseignant de 35 ans pour harcèlement sexuel et relations illégales avec une de ses élèves de 19 ans. Les faits qui ont eu lieu à Ikpèdjilé, dans l’arrondissement d’Aguidji (commune de Sakété, département du Plateau), remontent à janvier 2023. L’enseignant, chargé des cours de Sciences de la Vie et de la Terre (SVT) dans un établissement secondaire local, entretenait une relation secrète avec son apprenante, placée sous la garde d’un tuteur par ses parents.

La situation a éclaté lorsque la victime a été surprise avec un téléphone portable offert par l’enseignant, un objet interdit à l’école.analyse des échanges sur le téléphone a révélé l’usage de contraceptifs par la jeune fille et des avortements liés à cette relation. Ces éléments ont renforcé les charges contre le prévenu, poursuivi pour harcèlement sexuel.

La justice a condamné l’enseignant à cinq ans de prison ferme, assortis d’une amende de 500 000 francs CFA. En outre, il se voit interdit d’exercer la profession d’enseignant pendant cinq ans après sa peine.Malgré un appel formé par la défense, la Cour d’appel a confirmé la condamnation, maintenant le prévenu sous les liens de la prévention.

Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Dans la même catégorie