Accueil Politique & Société La Manche : Londres et Paris testent un accord migratoire inédit pour stopper les traversées
Politique & Société

La Manche : Londres et Paris testent un accord migratoire inédit pour stopper les traversées

Londres et Paris testent un accord migratoire inédit pour stopper les traversées de la Manche
Lors d’une conférence de presse conjointe à Londres, ce jeudi 10 juillet, le Premier ministre britannique Keir Starmer et le président Emmanuel Macron ont annoncé un accord pilote inédit pour lutter contre les traversées illégales de la Manche. Pour la première fois, des migrants arrivés par petits bateaux seront renvoyés rapidement en France, a indiqué Keir Starmer.

En échange, le Royaume-Uni accueillera légalement un autre individu, choisi parmi ceux n’ayant pas tenté d’entrer illégalement.Londres et Paris testent un accord migratoire inédit pour stopper les traversées de la Manche
Lors d’une conférence de presse conjointe à Londres, ce jeudi 10 juillet, le Premier ministre britannique Keir Starmer et le président Emmanuel Macron ont annoncé un accord pilote inédit pour lutter contre les traversées illégales de la Manche.

Pour la première fois, des migrants arrivés par petits bateaux seront renvoyés rapidement en France, a indiqué Keir Starmer. En échange, le Royaume-Uni accueillera légalement un autre individu, choisi parmi ceux n’ayant pas tenté d’entrer illégalement.Depuis janvier, près de 20.000 migrants ont traversé la Manche, un record sur six mois, en hausse de 48 % par rapport à 2024.

Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Dans la même catégorie