Accueil Politique & Société Niger : Colère syndicale face aux retards de salaires des agents de l’État
Politique & Société

Niger : Colère syndicale face aux retards de salaires des agents de l’État

Au Niger, la grogne sociale monte d’un cran. Dans un communiqué publié ce 14 juillet 2025, la Confédération Démocratique des Travailleurs du Niger (CDTN) a vivement dénoncé les retards de paiement des salaires des mois de mai et juin 2025 pour les agents de l’État. L’organisation syndicale tire la sonnette d’alarme et met en garde le gouvernement contre une crise sociale imminente. Réuni en session ordinaire à Niamey, le bureau exécutif de la CDTN affirme constater avec amertume le non-versement des rémunérations dues aux fonctionnaires, dans un contexte national marqué par l’inflation et une vie chère qui écrase les ménages.

« Le contexte dans lequel se trouvent les travailleurs nigériens ne permet pas de supporter des retards dans le paiement des salaires », souligne le communiqué signé par le Secrétaire général Drissa Dibrilla. Dans sa déclaration, la CDTN demande au gouvernement de prendre toutes les dispositions urgentes pour le paiement intégral non seulement des salaires, mais aussi des pensions et pécules dus, afin de préserver la paix sociale.

Le syndicat rappelle que l’État a l’obligation d’assurer la continuité de ses engagements envers ses agents.La Confédération va plus loin en mettant l’opinion nationale à témoin. Elle affirme qu’elle ne tolérera plus aucun retard à l’avenir, considérant la situation économique actuelle comme déjà suffisamment difficile pour les travailleurs.

Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Dans la même catégorie

Coopération internationale : Le Bénin s’allie au réseau anti-corruption de l’ONU

Le Bénin intensifie sa lutte contre la corruption en rejoignant le GlobE...

Répression politique en Turquie : Le maire d’Istanbul condamné, l’opposition dénonce un procès politique

Le maire d’Istanbul, Ekrem Imamoglu, figure montante de l’opposition turque et principal...

Expulsions : Les États-Unis envoient des criminels vers l’Eswatini

Le ministère américain de la Sécurité intérieure a annoncé, ce mardi 16...