Le gouvernement béninois, dans sa politique de soutien à l’entrepreneuriat et à l’emploi, a approuvé mercredi 24 juillet 2025, un Plan stratégique 2025–2029 pour le ministère des Petites et Moyennes Entreprises et de la Promotion de l’Emploi.
Ce document de planification, à moyen terme, trace les grandes lignes des interventions publiques pour la période 2025-2029, avec pour ambition de faire des PME un levier central de croissance et de création d’emplois.Le Plan stratégique vise à renforcer la contribution des entreprises relevant du portefeuille du ministère à l’économie nationale, à travers la création de richesse et la génération d’emplois décents et durables.
Il projette qu’à l’horizon 2029, le ministère devienne une administration innovante, proactive et inclusive, au service du développement de l’entrepreneuriat, de l’artisanat et de la promotion des Petites et Moyennes Entreprises (PME). Le document comprend des orientations claires et des objectifs spécifiques, servant de référentiel pour la programmation de toutes les actions du ministère sur les cinq prochaines années.
Il est conçu pour garantir une cohérence dans les interventions, tout en s’adaptant aux réalités du terrain. Le Conseil des ministres a instruit le ministre en charge des PME de prendre, en collaboration avec les autres départements ministériels concernés, toutes les dispositions nécessaires à l’opérationnalisation du plan.
Laisser un commentaire