Dans le cadre du projet de construction de l’échangeur du carrefour Vêdoko, un important chantier d’infrastructure réalisé en partenariat avec le Japon, le processus de sélection des entreprises a officiellement pris fin en juin 2025.Afin de garantir la qualité et la conformité des travaux, le Gouvernement béninois a souligné la nécessité de recruter un bureau de contrôle technique indépendant.
Ce bureau aura pour mission de veiller à ce que la construction respecte strictement les prescriptions définies dans le cahier des charges. Le Conseil des ministres du mercredi 30 juillet 2025 a donné son accord pour la contractualisation avec le bureau de contrôle retenu. L’échangeur du carrefour Vêdoko est un projet stratégique visant à fluidifier le trafic dans l’une des zones les plus fréquentées de Cotonou.
En partenariat avec le Japon, ce projet s’inscrit dans la volonté des autorités de moderniser les infrastructures et d’améliorer la qualité de vie des habitants.Le démarrage des travaux, attendu avant la fin de l’année, sera ainsi accompagné d’un suivi rigoureux assuré par le bureau de contrôle technique, garantissant la sécurité et la durabilité de l’ouvrage.
Laisser un commentaire