Accueil Politique & Société Cotonou : Recrutement d’un bureau de contrôle technique pour l’échangeur du carrefour Vêdoko
Politique & Société

Cotonou : Recrutement d’un bureau de contrôle technique pour l’échangeur du carrefour Vêdoko

Dans le cadre du projet de construction de l’échangeur du carrefour Vêdoko, un important chantier d’infrastructure réalisé en partenariat avec le Japon, le processus de sélection des entreprises a officiellement pris fin en juin 2025.Afin de garantir la qualité et la conformité des travaux, le Gouvernement béninois a souligné la nécessité de recruter un bureau de contrôle technique indépendant.

Ce bureau aura pour mission de veiller à ce que la construction respecte strictement les prescriptions définies dans le cahier des charges. Le Conseil des ministres du mercredi 30 juillet 2025 a donné son accord pour la contractualisation avec le bureau de contrôle retenu. L’échangeur du carrefour Vêdoko est un projet stratégique visant à fluidifier le trafic dans l’une des zones les plus fréquentées de Cotonou.

En partenariat avec le Japon, ce projet s’inscrit dans la volonté des autorités de moderniser les infrastructures et d’améliorer la qualité de vie des habitants.Le démarrage des travaux, attendu avant la fin de l’année, sera ainsi accompagné d’un suivi rigoureux assuré par le bureau de contrôle technique, garantissant la sécurité et la durabilité de l’ouvrage.

Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Dans la même catégorie

Présidentielle 2026 : La jeunesse de Savè affiche son soutien à Romuald Wadagni

Ce samedi 13 septembre 2025, le Centre Culturel Français (CCF) de Savè...

Quitus fiscal 2026 : Ce que les candidats doivent savoir

En vue des élections générales de 2026, la Direction Générale des Impôts...

Moyen-Orient : Frappes à Doha et exode à Gaza

Le Qatar traverse une crise depuis l’attaque israélienne sur son sol, qui...

Nigeria : 18 femmes et enfants enlevés par des bandits dans l’État de Zamfara

Vendredi à l’aube, des hommes armés ont attaqué le village de Birnin...