Le milieu de terrain ghanéen Thomas Partey, 32 ans, a été libéré sous caution après avoir comparu ce mardi 5 août 2025, devant la justice britannique. L’ancien joueur d’Arsenal est visé par cinq chefs d’accusation de viol et un de tentative d’agression sexuelle, pour des faits qui remonteraient à 2021 et 2022, selon les informations de Sky Sports.Présent devant le tribunal ce mardi, Thomas Partey a été formellement accusé dans le cadre d’une enquête menée par la police anglaise.
S’exprimant à travers son avocate Me Jenny Wiltshire, le joueur nie catégoriquement l’ensemble des accusations portées contre lui.« Thomas Partey nie toutes les accusations contre lui », a déclaré Me Wiltshire, précisant que son client collaborait pleinement avec la justice.
En effet, Thomas Partey est attendu du côté de Villarreal, en Espagne, où il devrait s’engager prochainement après la fin de son contrat avec Arsenal, quitté librement cet été. Il doit également prévenir les autorités de tout déplacement à l’étranger.Bien que remis en liberté sous caution, le footballeur doit respecter plusieurs conditions imposées par la justice britannique. Il lui est notamment interdit d’entrer en contact avec les femmes impliquées dans l’affaire. De plus, il devra informer la police de tout changement d’adresse, notamment dans le cadre de son futur transfert.
La suite de la procédure judiciaire devrait déterminer la prochaine étape de cette affaire très médiatisée, tant sur le plan juridique que sportif.
Laisser un commentaire