Dimanche 10 août, un puissant tremblement de terre de magnitude 6,1 a frappé la province de Balikesir, dans le nord-ouest de la Turquie, causant la mort d’une personne et près d’une trentaine de blessés, selon les autorités locales.Survenu à 19h53 heure locale, ce séisme a provoqué l’effondrement d’une douzaine de bâtiments, notamment dans le village de Gölcük, où le minaret d’une mosquée s’est effondré, a indiqué le maire de Sindirgi, Serkan Sak.
L’épicentre se situait dans la ville de Sindirgi.Les habitants de Balikesir ont décrit une secousse particulièrement violente, inédite dans cette région : « Nous l’avons ressenti très fortement, c’était comme une magnitude 7. Tout le monde est dehors, nous avons peur », a témoigné un résident.Les secousses ont été ressenties jusqu’à Istanbul, située à plus de 200 kilomètres au nord, sans dégâts majeurs signalés dans la métropole.
Les équipes de secours sont à pied d’œuvre pour venir en aide aux sinistrés et évaluer l’étendue des dégâts. Les autorités appellent à la vigilance, rappelant que des répliques sont possibles dans les heures à venir.
Laisser un commentaire