Samedi 16 août 2025, un drame a été évité de justesse à bord du vol AFR718, reliant Paris à Dakar (Sénégal). Un peu moins d’une heure après le décollage, alors que le Boeing 777 survolait Bordeaux, une passagère s’est soudainement mise à hurler avant de menacer physiquement le commandant de bord. Selon les informations rapportées par BFMTV, la femme aurait crié « Je veux tuer » en se dirigeant vers le cockpit.
Elle aurait ensuite tenté d’étrangler le commandant, provoquant une réaction immédiate de l’équipage.Alertés par les cris, les membres du personnel de bord sont parvenus à maîtriser l’agresseuse, aidés d’un médecin présent parmi les passagers. Malgré son calme apparent après l’intervention, l’incident a profondément choqué le commandant de bord, qui a alors pris la décision de rebrousser chemin.
L’avion a atterri sans encombre à l’aéroport Paris-Charles-de-Gaulle à 19h31, heure locale. Les services de secours et les forces de l’ordre attendaient l’appareil sur le tarmac pour prendre en charge la passagère agitée.L’agresseuse a été immédiatement remise aux autorités, tandis que le commandant de bord, visiblement éprouvé, a également été pris en charge médicalement.Après deux heures d’immobilisation au sol le temps de procéder au changement complet de l’équipage le vol AFR718 a finalement pu redécoller à 21h27 en direction de Dakar.
Laisser un commentaire